Swisscom Mobile lance un tarif forfaitaire pour la communication mobile de données

28 avril 2005

La clientèle de Swisscom Mobile va profiter d'une baisse massive des prix de la communication mobile de données. En effet, l'opérateur lance dès le 1er mai un nouveau tarif forfaitaire mensuel de CHF 79.- (jusqu'à 1 Go). Ce forfait s'appliquera d'abord uniquement aux clients utilisant Mobile Unlimited et disposant par conséquent d'un abonnement NATEL® data basic, mais dès le mois d'août, le nouveau tarif vaudra également pour les autres abonnements NATEL®.

Dès le 1er mai, pour seulement CHF 79.- par mois, les clients NATEL® pourront naviguer sur l'Internet à partir d'un terminal mobile pratiquement autant qu'ils le voudront, sans supplément de coût et quelle que soit la technologie réseau utilisée. Initialement prévue pour juin, la baisse de tarif a été anticipée d'un mois. Seules conditions: utiliser Mobile Unlimited - et disposer par conséquent d'un abonnement NATEL® data basic - et choisir l'option "Data Option 1000", qui inclut la transmission d'un gigaoctet de données par mois. A titre de comparaison, la consultation du site Internet www.bluewin.ch entraîne le téléchargement d'environ 150 kilo-octets de données. Le forfait de CHF 79.- permettra donc d'accéder à quelque 7000 sites comparables.

Si le volume d'un gigaoctet devait être dépassé, il n'en coûterait que cinq centimes de plus par tranche de 100 kilo-octets supplémentaires, autrement dit 50 centimes pour chaque mégaoctet. Par rapport à la formule la plus avantageuse jusqu'ici, à savoir Unlimited Option 200, la baisse de prix est de 50 %. Considéré globalement, le nouveau tarif (8 ct./Mo) représente même une réduction de 99 % par rapport à l'ancien (CHF 10.-/Mo). Dorénavant, les produits de données de Swisscom Mobile seront donc encore plus attrayants, non seulement pour les clients commerciaux, mais aussi pour les particuliers et, partant, le grand public.

Les offres actuelles Unlimited Option 40, 100 et 200 disparaîtront. En revanche, l'option Unlimited Basic Tariff (renommée Data Tariff, recommandée pour les utilisateurs occasionnels) est maintenue.

Dès le mois d'août, le nouveau tarif forfaitaire sera appliqué à tous les abonnements NATEL® et les clients prepaid bénéficieront eux aussi d'une baisse de prix.

Berne le 28 avril 2005