Quatre millions de clients Swisscom Mobile

09 mai 2005

Swisscom Mobile a récemment franchi la barre des quatre millions de clients. Autrement dit, plus de la moitié de la population suisse a choisi le meilleur réseau du pays pour téléphoner, non seulement en Suisse mais aussi à l'étranger, par l'entremise de 400 opérateurs de réseaux dans plus de 170 pays.

Quatre millions d'habitants de notre pays sont désormais clients de Swisscom Mobile. Plus de la moitié des nouveaux abonnements de communication mobile sont conclus auprès de Swisscom Mobile. Il faut dire que cette dernière investit systématiquement dans des produits novateurs, comme Vodafone live! et Mobile Unlimited, ainsi que dans l'extension du réseau. De fait, les titulaires d'abonnements NATEL® peuvent téléphoner pratiquement partout en Suisse: le réseau GSM - qui a été étendu à la technologie EDGE au début 2005 - dessert 99,8% de la population suisse, le réseau UMTS près de 90%.

Chaque jour, les clients de Swisscom Mobile établissent quelque 4,5 millions d'appels et en reçoivent 3,5 millions. Outre l'excellente qualité du réseau, le service à la clientèle revêt une importance capitale pour Swisscom Mobile: plus de 600 agents traitent jusqu'à 20 000 appels par jour; quant à la densité des points de vente - près de 100 Swisscom Shops et 800 revendeurs -, elle facilite le contact direct avec le client.

Téléphoner à l'étranger grâce à 400 accords d'itinérance

Swisscom Mobile vient de conclure son 400e accord d'itinérance avec l'opérateur Antel en Uruguay. Les titulaires d'un abonnement NATEL® peuvent téléphoner dans plus de 170 pays sur les 191 existants. La majorité des appels émis par les clients depuis l'étranger proviennent de France, d'Italie et d'Allemagne.

Pour la transmission mobile des données, Swisscom Mobile a par ailleurs conclu des accords d'itinérance GPRS avec 120  partenaires de réseau dans une cinquantaine de pays. Enfin, elle recense déjà 20 accords d'itinérance UMTS dans 15 pays.

Berne, le 9 mai 2005