Swisscom Fixnet baisse ses prix

13 mai 2005

Le 1er juillet 2005, les prix des communications établies depuis le réseau de Swisscom Fixnet vers le réseau de Swisscom Mobile passeront de 55 à 41 centimes (tarif normal) et de 45 à 31 centimes (tarif réduit). Swisscom Fixnet est ainsi le premier opérateur de télécommunication à faire bénéficier ses clients de la diminution des frais de terminaison annoncée par Swisscom Mobile.

Par frais de terminaison, on entend le prix payé par un opérateur de télécommunication, tel que Swisscom Fixnet, pour l'acheminement d'un appel sur un réseau de téléphonie mobile. Rappelons que le 3 mai dernier, Swisscom Mobile annonçait une baisse de ses frais de terminaison.

Swisscom Fixnet a décidé de faire bénéficier ses clients de cette baisse de prix. A partir de juillet, les appels établis depuis le réseau fixe de Swisscom Fixnet vers le réseau mobile de Swisscom Mobile ne coûteront plus que 41 centimes par minute au tarif normal (contre 55 centimes auparavant) et 31 centimes par minute au tarif réduit (contre 45 centimes auparavant). Le tarif normal est valable du lundi au vendredi, de 7 heures à 19 heures et le tarif réduit du lundi au vendredi, de 19 heures à 7 heures, ainsi que les week-ends et les jours fériés.

Pour l'instant, les prix des appels vers les réseaux mobiles de Sunrise et d'Orange ne sont pas concernés par cette baisse tarifaire. Dès que ces opérateurs réduiront eux aussi leur frais de terminaison, Swisscom Fixnet en fera profiter ses clients de manière appropriée.

Les autres tarifs de Swisscom Fixnet demeurent inchangés.

Berne, le 13 mai 2005