Méta navigation

Communiqué de presse

Affichage du numéro de l'appelant sur raccordement analogique du réseau fixe

26 mai 2005

Swisscom Fixnet introduira au début du mois de juillet prochain l'affichage du numéro de l'appelant (CLIP) pour les raccordements analogiques du réseau fixe. Pour bénéficier de cette fonction, il faudra disposer d'un appareil compatible.

Jusqu'ici, l'affichage du numéro de l'appelant était réservé aux raccordements ISDN et aux téléphones mobiles. L'adaptation des centraux du réseau fixe permettra d'offrir dès le 1er juillet ce service aux raccordements analogiques (EconomyLINE). L'affichage du numéro de l'appelant est gratuit.

Pour bénéficier de la fonction d'affichage du numéro de l'appelant, il faut avoir un téléphone compatible. Divers appareils de ce type sont disponibles depuis quelques mois dans les Swisscom Shops et l'Online-Shop.

L'introduction de cette prestation se fait par étapes. D'ici début juillet, tous les centraux de Suisse seront équipés. Début mai déjà, six centraux ont été modifiés en vue d'un essai pilote.

A la date de lancement, Swisscom Fixnet proposera des téléphones à prix réduit. Ces appareils sont également à même d'envoyer et de recevoir des SMS sur le réseau fixe, un service qui sera introduit en août.

Pour de plus amples informations, consultez la page
www.swisscom-fixnet.ch/affichagedunumero

Berne, le 26 mai 2005

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com