Méta navigation

Communiqué de presse

Mobile Comfort: la téléphonie mobile dans sa plus simple expression

27 mai 2005

Le 1er juin 2005, Swisscom Mobile lance Mobile Comfort, une offre destinée aux clients qui souhaitent simplement téléphoner avec leur portable. Mobile Comfort se compose de deux téléphones mobiles extrêmement conviviaux et de prestations complètes uniques en leur genre, les "services Comfort".

Aujourd'hui, avec un portable, il est possible de prendre des photos, de regarder la télévision en direct et d'écouter de la musique. Or, comme le montrent différentes études de marché, une proportion importante de clients NATEL® souhaite simplement téléphoner et écrire des SMS, sans s'embarrasser de technologies superflues. C'est précisément pour cette clientèle que Swisscom Mobile lance son nouveau produit "Mobile Comfort", développé en collaboration avec Vodafone et Sagem.

 

Des menus simples gages de convivialité

Techniquement identiques, les deux modèles de portable Comfort VS1 et Comfort VS2 diffèrent uniquement par leur design. Ils font penser aux téléphones fixes sans fil, dont ils partagent d'ailleurs la simplicité d'utilisation. Le menu est clair et les contenus se limitent à l'essentiel. Trois touches disposées au-dessus de l'écran commandent les fonctions principales: d'une simple pression sur celle de gauche, l'utilisateur revient au mode de base de l'appareil, celle du milieu permet d'accéder aux contacts enregistrés et le clignotement de la touche droite signifie qu'un message a été laissé sur la Combox ou qu'un SMS a été reçu. Pour les consulter, il suffit d'une pression sur cette touche, comme avec un répondeur. Pour mettre le portable en mode «silence», il suffit d'actionner le curseur sur le côté de l'appareil. Plus de risque de s'égarer dans des menus compliqués. La limitation des options sur ce portable, qui n'est notamment pas doté d'appareil photo intégré, profite donc à l'utilisateur. Il est néanmoins possible de recevoir des MMS, d'y répondre et d'en retransmettre. Les deux mobiles Comfort sont en outre livrés avec une station de recharge pratique pour la maison. La batterie est ainsi toujours chargée.

 

Tester gratuitement deux semaines

Mobile Comfort sera disponible à partir du 1er juin 2005 dans les Swisscom Shops, les bureaux de poste, les points de vente Migros et Mobilezone. Les conseillers mettent le portable en service, expliquent comment saisir le code NIP, montrent comment passer des appels, envoyer des SMS et utiliser la COMBOX et enregistrent un premier contact. Si toutefois l'utilisateur a encore des questions par la suite, les agents de la Comfortline y répondront gratuitement par téléphone. Ils sont spécialement formés et prennent le temps de répondre en détail aux questions posées. Ceux qui ne savent pas si l'offre Mobile Comfort est faite pour eux peuvent la tester gratuitement pendant deux semaines. Si l'appareil ne répond pas à leurs attentes, ils peuvent le restituer tout simplement. Pendant les deux ans de garantie, un portable défectueux peut être immédiatement échangé au point de vente contre un nouvel exemplaire identique.

 

Compatibles avec tous les abonnements NATEL®

Les portables Comfort VS1 et VS2 sont compatibles avec tous les abonnements NATEL® et sont également utilisables avec une carte prépayée Swisscom Mobile. Le nouvel abonnement NATEL® swiss liberty, qui fait lui aussi la part belle à la simplicité, se marie idéalement à Mobile Comfort: pour 50 centimes, l'utilisateur peut téléphoner pendant une heure sur tous les réseaux fixes suisses et le réseau de Swisscom Mobile.

Avec l'abonnement NATEL® swiss liberty (24 mois), un portable Comfort VS1 ou VS2 coûte CHF 49.-. Sans abonnement, le prix est de CHF 399.-.

Images des produits à télécharger
http://www.swisscom.com/mobile_comfort/comfort.zip

Berne, le 27 mai 2005

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com