Swisscom Solutions rachète Celeris pour étoffer son offre de sécurité TIC

03 juin 2005

Swisscom Solutions SA rachète la totalité des actions de la société Celeris AG, domiciliée à Hinwil (ZH). Celeris est un prestataire de premier plan en matière de communication sécurisée via l'Internet (services de sécurité gérés). Cette entreprise, dont les 17 collaborateurs ont réalisé en 2004 un chiffre d'affaires d'environ CHF 5 millions, gardera son identité sur le marché. Ces deux dernières années, Swisscom Solutions Managed Security Services avait déjà mis Celeris à contribution dans le cadre de projets clients. Les deux parties ont convenu de ne pas révéler le montant de la transaction.

Par cette transaction, Swisscom Solutions et Celeris entendent consolider leur collaboration et asseoir leur position commune en tant que fournisseur de solutions de sécurité TIC. L'opération permettra de réaliser et d'exploiter des projets tant nationaux qu'internationaux depuis la Suisse.

A l'heure actuelle, il serait impensable de se passer de l'Internet pour la communication professionnelle. Corollaire de cette évolution, les aspects sécuritaires revêtent une importance cruciale. Or, depuis cinq ans, Celeris a exclusivement concentré ses activités sur ce domaine, en développant des services de sécurité gérés. Elle exploite aujourd'hui l'infrastructure de sécurité informatique de nombreux clients du monde entier. Ses services viennent donc compléter le portefeuille de sécurité TIC déjà riche de Swisscom Solutions. "Ensemble, nous satisferons de manière optimale les besoins de nos clients en termes de sécurité tant sur le plan national qu'international", déclare René Fischer, CEO de Swisscom Solutions. La clientèle se compose d'entreprises suisses et étrangères pour lesquelles la sécurité TIC joue un rôle essentiel: grande industrie, banques, assurances, entreprises actives dans le domaine des biens de consommation et chaînes d'hôtels internationales.

Urs Brawand, directeur de Celeris AG, évoque le rachat en ces termes: "Cette fusion nous ouvre de nouvelles perspectives. Nous nous rapprochons ainsi résolument de notre objectif, à savoir être le premier interlocuteur des clients dans le domaine de l'exploitation de solutions de communication sûres basées sur l'Internet".

www.celeris.ch
www.swisscom.com/solutions