Swisscom Games: deux jours d'ambiance à Macolin et à Büren

Berne, 11 juin 2005

Les 3000 participants aux Swiscom Games et les 3000 spectateurs venus les encourager n'oublieront pas de si tôt les 10 et 11 juin 2005! Pour la première fois, en effet, les collaborateurs de l'ensemble du groupe Swisscom se rencontraient pour des joutes sportives. Un événement d'envergure puisque 330 équipes de cinq membres chacune étaient au départ du seul Swisscomathlon - un pentathlon réunissant la natation, le roller in-line, le vélo et la course à pied. Pas moins de 1000 qualifiés étaient également en lice pour décrocher le titre dans dix autres disciplines et près de 300 bénévoles internes étaient sollicités pour assurer le ravitaillement, le divertissement et la sécurité.

330 nageurs et nageuses plongeant d'un même élan dans la Vieille Aar, 80 sportifs classés et de purs amateurs lançant des fléchettes à tout va, des dizaines de sportifs  courant qui après un volant, qui après une balle ou un ballon, voilà ce qu'ont pu découvrir les spectateurs des premiers Swisscom Games, dont les finales se sont déroulées vendredi et samedi dernier à Macolin, St-Blaise et Büren a/A. Une telle manifestation sportive est unique - mais ne doit pas le rester, estime Jens Alder, CEO de Swisscom. La prochaine édition devrait avoir lieu dans deux ans.  "Nous avons vécu des journées magnifiques, qui nous ont permis de renforcer notre sentiment d'appartenance au groupe et de faire de belles rencontres - autant d'expériences qui vont nous aider à affronter le quotidien", affirmait-il, rayonnant, à l'issue de la course de VTT.

Un grand merci aux communes et autorités de Macolin, St-Blaise, Büren a/A ainsi qu'aux communes jalonnant le parcours du Swisscomathlon, qui ont contribué de manière décisive à la réussite de cet événement. Les services du feu locaux, la police municipale de Bienne et la police cantonale ont été sollicités pour veiller à la sécurité, en collaboration avec les organisateurs.