Swisscom étend son initiative de formation

15 juin 2005

A ce jour, dans le cadre de son initiative "Internet à l'école", Swisscom a permis à plus de 3700 écoles de se connecter gratuitement à l'Internet. Et à partir du 15 juin 2005, Swisscom mettra à disposition de ces établissements de nouvelles offres de formation sur Internet, synonymes de valeur ajoutée. Swisscom propose en outre, sur le site www.swisscom.com/ecole, son propre matériel pédagogique consacré à la communication, la téléphonie et l'Internet.

Depuis le lancement de l'initiative "Public Private Partnership - Internet à l'école" (PPP-IàE) voici quatre ans, Swisscom, en sa qualité de partenaire d'infrastructure, raccorde gratuitement les écoles suisses à l'Internet. Ainsi, grâce au géant bleu, près de 80% des écoles seront bientôt en ligne. Fort du succès rencontré, l'opérateur s'apprête à proposer des offres de formation.

Valeur ajoutée pour les écoles

L'apprentissage des outils modernes de communication à l'école et dans les cursus de formation est indispensable. A cet effet, Swisscom propose des outils d'aide de grande qualité aux enseignants et aux apprenants, afin que ces derniers puissent exploiter au mieux les possibilités des nouveaux médias dans l'enseignement. A partir du 15 juin 2005, toutes les écoles qui surfent avec Swisscom pourront bénéficier gratuitement de trois offres exclusives:

Tout d'abord, elles pourront effectuer des recherches sur Swissdox*, le système d'archive en ligne des journaux suisses, et profiter ainsi d'un large éventail d'informations de qualité. Swisscom prendra en charge tous les frais correspondants.

Ensuite, elles pourront accéder au portail "schultraining.ch", où les élèves trouveront de nombreux exercices de mathématiques et d'allemand en rapport avec le programme des cours.

Enfin, les écoles pourront s'inscrire à des excursions leur permettant de se rendre, par exemple, à la " Kindercity ", au Musée Suisse des transports ou au Musée de la communication.

Par ailleurs, Swisscom propose du matériel pédagogique, des aides à l'enseignement et des programmes d'apprentissage électronique sur les thèmes de la communication, de la téléphonie et de l'Internet adaptés aux classes des différents échelons scolaires. Toutes ces offres seront disponibles à partir du 15 juin 2005 sur le site Internet www.swisscom.com/ecole.

Berne, le 15 juin 2005