Christoph Brand nommé Chief Strategy Officer de Swisscom

17 juin 2005

Christoph Brand, jusqu'ici directeur de Swisscom Fixnet Wholesale, a été nommé responsable de la stratégie de Swisscom par le Conseil d'administration et, à ce titre, membre de la direction du groupe. Il succède ainsi à Michael Shipton qui, comme annoncé le 12 mai 2005, est appelé à diriger Swisscom IT Services. Christoph Brand prendra ses nouvelles fonctions de responsable du développement des activités et de la stratégie de l'entreprise au 1er août 2005.

Après avoir accompli des études en économie d'entreprise, en sociologie et en sciences politiques à l'Université de Berne, Christoph Brand a terminé son cursus en obtenant une licence en sciences politiques. Il rejoint Swisscom en 1995 pour devenir CEO de Bluewin trois ans plus tard. A cette fonction, il contribuera fortement à l'accession de Bluewin au rang de premier fournisseur suisse de services Internet. Depuis avril 2002, cet économiste de 36 ans tient les rênes de Swisscom Fixnet Wholesale et, à ce titre, est responsable de l'infrastructure du réseau fixe de Swisscom, en Suisse et à l'étranger. Il dirige près de 3200 collaborateurs.

Michael Shipton, actuel responsable de la stratégie du groupe, prendra sa nouvelle fonction de CEO de Swisscom IT Services lui aussi au 1er août. Urs Stahlberger, CEO de Swisscom IT Services, effectuera des missions spéciales pour le CEO Jens Alder jusqu'à son départ en retraite prévu fin 2005.

Berne, le 17 juin 2005