Hilton et Swisscom Eurospot signent un accord en vue d'étendre leur partenariat

30 juin 2005

Le groupe Hilton et Swisscom Eurospot ont annoncé la signature d"un accord en vue d'étendre l"accès Internet à haut débit et les services de conférence aux clients des hôtels Hilton en Europe continentale et orientale. Cet accord renforce le leadership de Swisscom Eurospot dans le secteur hôtelier en Europe et consolide sa position en Europe continentale. Il donne aussi accès aux marchés d"Europe orientale et d"Afrique.

Grâce à ce partenariat, Swisscom Eurospot va bénéficier d'une forte accélération ce qui lui permettra d'atteindre une nouvelle phase dans sa croissance: la relation renforcée avec le groupe Hilton consolide en effet la position de Swisscom Eurospot en Europe continentale et permet au fournisseur de services de technologies de l'information, concentré sur le secteur hôtelier, de prendre pied sur de nouveaux marchés géographiques, en particulier en Europe orientale. En effet, au cours des mois à venir, Swisscom Eurospot proposera des services de connectivité dans plusieurs hôtels Hilton en Croatie et en Turquie.

Au cours des 3 prochains mois, les services de connectivité disponibles dans les hôtels Hilton qui avaient choisi Swisscom Eurospot comme partenaire avant la signature de l'accord seront étendus  et offrirons:

- L'accès Internet à haut débit dans plus de 11 000 chambres;

- Des services personnalisés pour les réunions et les conférences avec des solutions allant du simple accès Internet à haut débit pour un utilisateur aux solutions complètes offrant l'accès Internet à plusieurs milliers participants;

- Des ordinateurs en libre-service offrant des services de connectivité à haut débit et un service d'impression pour les voyageurs d'affaires sans ordinateur portable.

Angela German, Vice-President Information Technology Europe & Africa chez Hilton International: "Les principales valeurs ajoutées apportées par l'offre Swisscom Eurospot à nos clients, à savoir la sécurité, la fiabilité et la flexibilité, nous ont convaincus que Swisscom Eurospot est le partenaire technologique idéal pour toutes nos hôtels à travers l'Europe." Et de poursuivre: "Suite à cette expérience positive, nous sommes très heureux d'étendre aujourd'hui notre partenariat en lui donnant une dimension paneuropéenne et en couvrant également l'Europe orientale et l'Afrique."

Fred Gastaldo, CEO de Swisscom Eurospot, ajoute: "Cet accord conclu avec le groupe Hilton renforce considérablement notre leadership dans le secteur hôtelier. Nous mettrons tout en oeuvre pour aider le groupe Hilton à disposer de services TI de haute qualité pour les voyageurs d'affaires exigeant un accès Internet à haut débit lorsqu'ils ne sont pas au bureau."

Genève, le 30 juin 2005