Swisscom Mobile : déjà 300 000 clients NATEL® swiss liberty

01 juillet 2005

Près de 300 000 clients se sont laissés séduire par le nouvel abonnement NATEL® swiss liberty, qui fête son premier mois. Il faut dire que la simplicité du tarif, 50 centimes par appel sur le réseau de Swisscom Mobile et sur le réseau fixe, répond à un besoin impérieux de la clientèle. A l"avenir, la maîtrise des coûts gagnera encore en efficacité avec Swisscom Mobile car les clients qui composeront un numéro de téléphone géré par un autre opérateur de téléphonie mobile seront informés du passage à un autre réseau par un signal sonore.

Le 1er juin 2005, Swisscom Mobile a lancé le nouvel abonnement NATEL® swiss liberty. Et c'est un véritable succès puisque près de 300 000 clients se sont déjà laissé convaincre. NATEL® swiss liberty ne se contente pas d'être un abonnement avantageux, il présente également une grande transparence : 50 centimes par appel pour une heure de communication sur le réseau de Swisscom Mobile, sur les réseaux fixes suisses et vers la Combox. Dans ce dernier cas, les cinq premières secondes sont même gratuites. Les appels vers d'autres réseaux mobiles suisses sont facturés au tarif unique de 50 centimes par minute.

Nouveau : signal en cas de passage sur un réseau mobile tiers

Le prix des appels varie fortement selon qu'on les passe sur le réseau de son opérateur ou sur celui d'un opérateur concurrent. C'est pourquoi Swisscom Mobile propose à sa clientèle un nouveau service, qui les avertit dès l'instant où la communication est dirigée vers le réseau d'un autre opérateur. Cette information est transmise au moyen d'un signal sonore spécial, émis aussitôt qu'un numéro géré par un autre opérateur est composé. Le signal retentit chaque fois qu'un appel est acheminé vers un réseau tiers. Swisscom Mobile activera automatiquement ce service gratuit dès la mi-août 2005. Il sera offert à tous les abonnés NATEL® ainsi qu'aux titulaires d'une formule prépayée.

Les clients qui veulent savoir si un abonnement NATEL® swiss liberty permettrait réellement de réduire leurs frais de communication peuvent envoyer un SMS avec le mot clé " CHECK " au 444. En réponse, un SMS leur indique la somme qui aurait pu être économisée sur un mois avec NATEL® swiss liberty. Pour modifier leur abonnement NATEL® actuel, il leur suffit alors d'envoyer un second SMS avec le texte " LIBERTY " au numéro cible 444.

Berne, le 1er juillet 05