Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Broadcast cherche à acquérir Antenna Hungária Rt

15 juillet 2005

Swisscom Broadcast SA est sur les rangs pour racheter la part majoritaire que détient le fonds de propriété du gouvernement hongrois dans Antenna Hungária Rt. La filiale à part entière du leader du marché suisse des télécommunications a fait parvenir une offre ferme dans le cadre du processus de privatisation de l'opérateur hongrois actuellement en cours. Spécialisée dans la radiodiffusion (radio et télévision) et dans les télécommunications, Antenna Hungária Rt, qui compte près de 970 collaborateurs, a réalisé un chiffre d"affaires d"environ CHF 162 millions et dégagé un bénéfice d"exploitation de CHF 6,2 millions en 2004. Pour l"heure, Swisscom ne communique ni le montant proposé ni les conditions de son offre.

Swisscom Broadcast SA entend se développer à la faveur d'innovations sur le marché suisse et d'acquisitions ciblées à l'étranger. Les investissements à l'étranger doivent permettre d'accroître durablement la valeur du groupe Swisscom.

Bien établie sur le marché de la diffusion analogique (radio et télévision), Antenna Hungária Rt est idéalement placée pour jouer un rôle clé dans la migration vers la diffusion numérique en Hongrie. Si son offre de rachat se concrétise, Swisscom Broadcast pourra faire bénéficier l'entreprise hongroise de son vaste savoir-faire en la matière. Pour Swisscom Broadcast, le passage au numérique ouvre des perspectives de croissance à l'étranger.

Avec 240 collaborateurs, quelque 500 sites d'émetteurs en propre et plus de 1800 installations d'antennes en Suisse, Swisscom Broadcast (www.swisscom.com/broadcast) assure la diffusion des signaux radio et TV dans tout le pays. En 2004, le numéro un de l'exploitation d'émetteurs a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 162 millions.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com