Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Fixnet prévoit de lancer une offre ADSL Bluewin pour néophytes

18 juillet 2005

Une offre réservée aux débutants viendra prochainement étoffer l"offre ADSL de Swisscom Fixnet. La largeur de bande et les conditions se montreront extrêmement attrayantes, en particulier pour les néophytes de la Toile et les clients qui recouraient jusqu"ici à un accès à bande étroite pour se connecter à l"Internet. Les détails quant à la bande passante et aux coûts de cette offre ADSL Bluewin seront publiés le 23 août 2005.

L'offre ADSL pour néophytes viendra compléter de manière idéale l'offre ADSL Bluewin. Un abonnement Bluewin se compose d'un accès Internet et d'un pack de services. Le client peut opter pour un accès commuté (dial-up) ou ADSL. Pour ce dernier, trois débits sont proposés: 600, 1200 ou 2400 kbit/s. Le client choisit en outre un pack de services adapté à son accès Internet. Les packs Light, Classic et Gold contiennent des services Internet tels que l'envoi d'e-mails et de SMS, les filtres antispam et antivirus, les services de photo, etc.

 

A quelle vitesse s'opère la mutation technologique ?

Les statistiques montrent que le nombre d'internautes dans notre pays ne cesse de progresser : aujourd'hui, nous sommes quelque 3,9 millions à surfer sur la Toile, soit 69% de la population à partir de 14 ans (source : MACH Consumer 2003/MA Comis 2004). La Suisse est d'ailleurs l'un des pays connaissant le plus fort taux de pénétration de l'Internet, mais aussi du haut débit. La moitié environ de la population Internet de Suisse dispose en effet d'un raccordement à large bande (source : étude TELEBUS Switcher, octobre 2004), l'ADSL représentant une proportion de quelque 60%.

Si, chez le premier fournisseur suisse de services Internet Bluewin, marque de service de Swisscom Fixnet SA, l'on compare l'évolution de l'accès Internet traditionnel (bande étroite) avec la croissance enregistrée depuis le lancement de l'ADSL, on constate que la diffusion de l'ADSL a augmenté de manière exponentielle. Le nombre de clients ADSL a en effet doublé depuis 2003, tandis que celui des titulaires d'un raccordement à bande étroite a diminué de près d'un tiers depuis 2002.

 

Année/
Clients

1996 1998 2000 2002 2003 2004

Mars 05

Bande-étroite 15'000 153'000 550'000 751'000 667'000 522'000 502'000
       

2002

2003

2004

Mars 05

Large-
bande
      109'000 273'000 490'000 550'000


Le service le plus utilisé sur le réseau des réseaux reste l'e-mail, suivi de la recherche d'informations sur des sites spécialisés (source : MA Comis 2004). Par ailleurs, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats sur l'Internet. Enfin, les jeux à la demande (possibilité de se connecter et de louer des jeux au lieu de les acheter) connaissent eux aussi un grand succès auprès de la clientèle.

 

Lien complémentaire :


www.bluewin.ch

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com