Méta navigation

Communiqué de presse

Téléphoner bon marché avec M-Budget Mobile

22 août 2005

En collaboration avec Swisscom Mobile, Migros lance un nouveau produit prepaid. Le M-Budget Mobile avantageux permet à Migros d'accéder au marché du téléphone portable. Les prix définitifs seront communiqués au moment du démarrage de la vente.

Le 13 septembre prochain, en collaboration avec Swisscom Mobile, Migros lancera un nouveau produit prépayé sur le marché de détail suisse. M-Budget Mobile, ainsi se nomme la nouvelle solution pour ceux qui veulent téléphoner de manière mobile et échanger des SMS sans trop débourser, sans taxe de base ni contrat. Les clients de M-Budget Mobile profiteront des prix modiques des produits prépayés du commerce. Migros répond ainsi à un besoin important du public.

Cette nouveauté appartient à la catégorie dénommée des "Offres No Frill", se limitant volontairement à la téléphonie directe et au trafic des SMS. Les clients M-Budget Mobile bénéficieront de l'excellente couverture du réseau de Swisscom Mobile. Par contre, les services de Combox, MMS et autres échanges de données, par exemple Vodafone live!, ne seront délibérément pas proposés. Les utilisateurs de M-Budget Mobile peuvent gérer aisément et gratuitement leur compte de téléphonie mobile à l'adresse www.m-budget-mobile.ch; comme alternative, ils pourront recourir à une Hotline payante. Au contraire d'autres "Offres No Frill", M-Budget Mobile ne sera pas seulement vendu par le canal Internet, mais aussi par le réseau de distribution dense de Migros. Pour l'exploitation de M-Budget Mobile, Migros et Swisscom Mobile ont clairement délimité leurs fonctions: Swisscom Mobile met à disposition les plateformes techniques en tant que partenaire technologique de Migros. Cette dernière a la responsabilité de la commercialisation et du positionnement de M-Budget Mobile.

"M-Budget représente la bonne qualité à prix avantageux. Swisscom Mobile nous garantit la qualité exigée, et nous pouvons la fournir au meilleur prix, car nous nous concentrons sur le marché de masse avec un produit sans fioritures", précise Urs Riedener, chef Marketing et membre de la direction générale FCM, à propos du lancement de M-Budget Mobile.

"Pour nous, Migros, grâce à son réseau de vente dense et sa marque suisse M-Budget bien connue et clairement positionnée, représente le partenaire de distribution stratégique idéal pour ce produit", explique Carsten Schloter, CEO de Swisscom Mobile. "Après le lancement réussi de l'abonnement simple Natel Swiss Liberty, nous continuons d'alimenter le dynamisme du marché suisse de la téléphonie mobile avec un modèle commercial innovatif".

M-Budget Mobile comprend la carte SIM, la carte Value et - pour le lancement - un téléphone portable spécialement adapté à M-Budget. L'appareil et la carte SIM seront vendus dans les marchés spécialisés M-Electronics et les plus grands magasins Migros (MM et MMM); la carte Value se trouvera dans tous les magasins Migros et les Shops Avec, chez les quelque 80 détaillants avec produits Migros, enfin dans les shops des stations-services Migrol. Par ailleurs, le crédit de communication pourra être chargé par l'Internet sous www.m-budget-mobile.ch.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com