Swisscom Fixnet lance Bluewin ADSL 150

23 août 2005

Swisscom Fixnet élargit sa gamme de produits Bluewin avec une offre ADSL pour néophytes à partir de CHF 9.- par mois. La facturation repose sur le temps d'utilisation, chaque heure de navigation coûtant CHF 2.40 seulement. Cette offre, qui propose des débits de transmission de 150/50 kbit/s, est particulièrement adaptée aux nouveaux clients, à ceux qui disposaient jusqu'à présent d'un accès à l'Internet à bande étroite, aux internautes occasionnels ou aux utilisateurs souhaitant équiper leur résidence secondaire de l'ADSL.

Avec un débit de 150 kbit/s sur la voie descendante (download) et de 50 kbit/s sur la voie montante (upload), l'offre ADSL pour néophytes complète idéalement la gamme Bluewin ADSL et couvre ainsi encore mieux les besoins des clients. Un abonnement Bluewin se compose d'un accès Internet et d'un pack de services. Le client peut opter pour un accès commuté (dial-up: ISDN, p. ex.) ou ADSL. Pour ce dernier, quatre débits sont proposés: 150, 600, 1200 ou 2400 kbit/s. Le client choisit en outre un pack de services adapté à son accès Internet. Les packs Light, Classic et Gold contiennent des services Internet tels que l'envoi d'e-mails et de SMS, les filtres antispam et antivirus, les pare-feux, les services de photo, etc.

ADSL 150: une offre pour surfer sans se ruiner

La redevance de base de l'offre ADSL 150 avec le pack de services Classic comprenant des filtres antivirus et antispam pour les cinq adresses e-mail proposées se monte à CHF 9.-; avec le pack Gold incluant en plus un pare-feu, le prix s'élève à CHF 15.-. L'utilisation de l'ADSL 150 est facturée en fonction du temps de navigation. Ainsi, tout comme pour l'accès actuel à bande étroite, le client doit se connecter à chaque fois qu'il souhaite utiliser des services Internet. Une heure de navigation coûte CHF 2.40 et le décompte est réalisé par incréments d'une minute. Chaque mois, la facture maximale s'élève à CHF 59.- avec le pack de services Classic et CHF 65.- avec le pack Gold. Si le client atteint à plusieurs reprises cette limite de frais, Bluewin lui conseille automatiquement un abonnement répondant mieux à ses besoins. L'offre Bluewin ADSL 150 peut être testée pendant deux mois sans engagement.

Avantages pour les utilisateurs occasionnels

L'offre ADSL pour néophytes devrait rencontrer un accueil favorable auprès des utilisateurs occasionnels: d'une part, auprès de ceux qui, jusqu'à présent, disposaient d'un accès à l'Internet à bande étroite et qui souhaitent désormais bénéficier de davantage de confort avec une connexion jusqu'à trois fois plus rapide; d'autre part, auprès de ceux qui utilisent l'Internet pour traiter leurs e-mails principalement et ne surfent qu'occasionnellement. Par ailleurs, il n'est plus nécessaire de se connecter via des modems analogiques à bande étroite et les internautes ne peuvent que se laisser convaincre par le nombre de mesures de sécurité mises en place et les avantages supplémentaires fournis par les packs de services. Quant aux clients peu versés en technique, ils bénéficient de l'installation à domicile; des installateurs de Swisscom peuvent en effet se rendre chez eux pour les équiper de l'accès ADSL.