Bluewin TV 300 intègre les programmes de 13 émetteurs régionaux

25 août 2005

Swisscom Fixnet SA complète l'offre de son premier service de télévision Bluewin TV 300, tenant compte de l'évolution du comportement des téléspectateurs. Désormais, les programmes de 13 émetteurs de télévision régionaux sont disponibles en ligne dans le guide des programmes électronique, à l'adresse www.tv300.bluewin.ch. Les émissions de toutes les chaînes peuvent être programmées pour être enregistrées via l'Internet. En outre, Swisscom Fixnet étend dès à présent le réseau de vente de Bluewin TV 300.

Les contenus de 13 émetteurs régionaux sont désormais intégrés dans le guide des programmes en ligne de Bluewin TV 300. Il s'agit de Tele Basel, Tele Bärn, Star TV, Tele Züri, TVO Tele Ostschweiz, Tele M1, Tele Tell, Tele Bielingue, Canal 9, Canal Alpha, ICI Télévision, Leman Bleu et TVRL. Pour les utilisateurs de Bluewin TV 300, il suffit de consulter les heures des émissions qui les intéressent sur www.tv300.bluewin.ch, puis de programmer l'enregistrement au moyen de quelques clics de souris seulement. Grâce à la téléprogrammation, le téléspectateur ne manque plus aucune de ses émissions préférées et décide lui-même de l'heure à laquelle il souhaite voir un programme.

Les informations relatives aux programmes sont fournies par l'entreprise partenaire tvtv services, une filiale de Sony UK, et actualisées en permanence dans le guide des programmes électronique. L'intégration d'émetteurs régionaux complète l'offre de Bluewin TV 300, tenant compte de l'importance croissante du facteur mobilité et de l'intérêt grandissant du public pour les informations locales.

Swisscom Fixnet propose l'enregistreur numérique Bluewin TV 300 en location au prix attrayant de CHF 24.90 par mois. Les frais d'installation uniques de CHF 95.? seront supprimés à compter du 1er septembre 2005. La solution Bluewin TV 300 fonctionne avec tout raccordement au téléréseau, sans accès Internet supplémentaire.

Réseau de vente élargi

Jusqu'à présent, Bluewin TV 300 était distribué par le biais des Swisscom Shops, du Shop en ligne de Swisscom et des revendeurs Swisscom. Dorénavant, il sera aussi disponible dans les points de vente du distributeur Media Markt à Coire, St-Gall, Bâle et Pratteln. D'autres points de vente Media Markt devraient venir compléter la liste. A partir de septembre, Interdiscount, Fust et Darty (détaillant français qui a récemment ouvert sa première filiale à Crissier) suivront le mouvement.

Par ailleurs, il existe un accord de coopération avec des plates-formes en ligne telles que www.multimediaversand.ch et www.google.ch dans le domaine de la publicité au mot clé. L'intégration de Bluewin TV 300 au sein du programme partenaire de Bluewin www.partner.bluewin.ch ainsi que l'extension à d'autres magasins en ligne sont prévues en septembre.