Méta navigation

Communiqué de presse

Inondations: les réparations prennent du temps

26 août 2005

La situation dans le réseau fixe de Swisscom Fixnet s'est stabilisée. Si différents tronçons du réseau intercentral ont pu être remis en service au moyen de circuits de rétablissement, les centraux d"Oey, de Latterbach, de Boenigen et de Wilderswil dans l"Oberland bernois sont hors service jusqu"à nouvel avis.

En Suisse centrale, les centraux de Grundhof (Emmenbrücke LU), de Melchtal (OW), de Melchsee-Frutt (OW), d'Unterschächen (UR) et de Rynach (près de Schattdorf, UR) sont hors service pour une durée encore indéterminée.

Le central de Bristen (UR) pourra vraisemblablement être remis en service dimanche soir. Dans les régions sinistrées, quelque 3500 lignes téléphoniques et 5000 raccordements à haut débit (ADSL) sont toujours coupés.

Les dommages au réseau de raccordement, qui relie les habitations aux centraux, varient fortement d'un endroit à l'autre: bon nombre de chambres à câbles et de tronçons de lignes sont encore sous l'eau. La remise en état pourra prendre des jours, voire des semaines. Nos spécialistes y travaillent jour et nuit, week-end compris. La couverture du réseau de Swisscom Mobile est rétablie depuis jeudi.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com