Inondations : les réparations sont en bonne voie

29 août 2005

La situation se normalise sur le réseau fixe de Swisscom, endommagé par les inondations la semaine dernière. En effet, les centraux de Bristen et d"Unterschächen (UR) sont déjà reconnectés et ceux de Melchtal et de Melchsee-Frutt devraient être réactivés d"ici à mardi soir.

En raison de la destruction d'infrastructures, les centraux de Grundhof (Emmenbrücke, LU), de Rynacht bei Schattdorf (UR) ainsi que d'Oey Latterbach, de Wilderswil et de Boenigen dans l'Oberland bernois sont toujours hors service. Le dépannage des réseaux de raccordement, qui relient les centraux aux habitations, devrait encore durer quelques jours, voire quelques semaines. Cette situation s'explique par le fait que des chambres à câbles sont encore totalement inondées ou enfouies sous la boue et les débris, et que les tracés de ligne doivent être pompés, nettoyés, séchés et, si nécessaire, remplacés.

Bonne nouvelle en revanche pour la couverture de réseau de Swisscom Mobile, qui a été rétablie dans son intégralité dans les régions sinistrées.