Swisscom Mobile propose désormais 21 chaînes de télévision

31 août 2005

Swisscom Mobile étoffe son offre de télévision en direct sur le portable. Désormais, les clients NATEL® peuvent regarder partout en Suisse les programmes de 21 chaînes de télévision sur Vodafone live!.

Les chaînes internationales RAI UNO et CNN viennent dès à présent étoffer l'offre existante, de même qu'ARD, ZDF, RTL, SAT1 Schweiz, PRO7, VOX, RTL2, VIVA et N-TV. Avec TSR1 et TSR2, TF1, SF1 et SF2, SF Info, MTV, Eurosport ainsi que TSI1 et TSI2, déjà disponibles depuis novembre 2004, Swisscom Mobile propose désormais 21 chaînes en tout. L'ordre de ces dernières sur le portable est fonction de la langue configurée sur le portail.

Les prix de la TV live restent inchangés : l'utilisateur qui souhaite s'informer brièvement de l'actualité du jour paie CHF 1.50 pour une heure. Celui qui souhaite par exemple regarder un match de football, puis un compte rendu de la partie et des interviews peut, moyennant une taxe de CHF 4.00, utiliser la TV live toute la journée. Les utilisateurs réguliers de la TV live auront quant à eux tout avantage à conclure un abonnement mensuel avec accès illimité, pour une taxe de CHF 16.00.

Disponibilité dans tout le pays : une exclusivité Swisscom Mobile

La TV live de Swisscom Mobile fonctionne déjà depuis novembre 2004 avec des portables Vodafone live! compatibles UMTS. En outre, la nouvelle technologie de transmission EDGE permet de recevoir la TV live même en dehors des grandes agglomérations - une exclusivité Swisscom Mobile. Il suffit à cet effet de disposer d'un terminal compatible EDGE. Reposant techniquement sur le réseau GSM, EDGE est disponible sur l'ensemble du territoire suisse (couverture de 99,8%).

Plus de 40 000 clients NATEL® utilisent d'ores et déjà l'UMTS. La moitié d'entre eux regardent régulièrement la TV live sur leur portable. Actuellement, huit appareils prennent en charge la télévision mobile : Nokia 6680 (UMTS/EDGE), Nokia 6230i (EDGE), Motorola V980 et Motorola V1050, Samsung Z500, Sharp V902, Sony Ericsson V600 et Sony Ericsson V800 (tous UMTS). Et le portefeuille d'appareils compatibles ne cesse de s'étoffer.