Inondations: de nouveaux centraux remis en service

01 septembre 2005

En Suisse centrale, les centraux de Melchtal et de Melchsee-Frutt (OW) ont pu être remis en service. Les raccordements ADSL coupés dans les régions d"Entlebuch et de Willisau sont à nouveau disponibles. Les réparations au central de Rynacht/Schattdorf avancent. Les raccordements fixes à Oey, Bönigen et Wilderswil restent déconnectés. Dans toutes les régions touchées par les intempéries, environ 2300 raccordements pour la communication vocale et 2200 raccordements ADSL sont encore hors service.

Dans le quartier de la Matte, à Berne, et à de nombreux endroits sinistrés de l'Oberland bernois, de Suisse centrale et orientale, les lignes entre clients finaux et centraux seront interrompues pour quelque temps encore en raison de raccordements d'immeubles, de chambres à câbles et de conduits inondés ou en partie obstrués par de la boue et des débris. Les clientes et clients concernés par des interruptions de ligne peuvent obtenir de plus amples informations (dans la mesure où la durée de la réparation est connue) au numéro gratuit 175 du service des dérangements de Swisscom.

Le conteneur téléphonique mobile à Oey, dans l'Oberland bernois, pourra vraisemblablement être mis en service le 16 septembre déjà. Il remplace en un premier temps le central d'Oey entièrement endommagé.

Selon les nouvelles prévisions, les centraux de Bönigen et Wilderswil devraient, eux aussi, être réparés d'ici au 16 septembre. Les travaux de réparation du central de Rynacht/Schattdorf UR vont bon train sans qu'il soit encore possible de préciser la date de remise en service.