Swisscom Fixnet baisse à nouveau ses prix

02 septembre 2005

Le 1er octobre 2005, les prix des communications effectuées du réseau de Swisscom Fixnet vers le réseau de Sunrise passeront de 55 à 49 centimes la minute (tarif normal) et de 45 à 39 centimes la minute (tarif réduit). Ce faisant, Swisscom Fixnet répercute sur ses clients la baisse des frais de terminaison appliquée par Sunrise.

On appelle frais de terminaison le prix payé par un opérateur de télécommunication, tel que Swisscom Fixnet, pour l'acheminement d'un appel sur un réseau de téléphonie mobile.

En juillet dernier, Swisscom Fixnet avait déjà réduit les prix des communications établies sur le réseau fixe de Swisscom Fixnet vers le réseau de Swisscom Mobile, les faisant passer de 55 à 41 centimes la minute pour le tarif normal et de 45 à 31 centimes la minute pour le tarif réduit. Sunrise ayant à son tour baissé ses frais de terminaison - dans une moindre mesure que Swisscom Mobile toutefois - Swisscom Fixnet a décidé de réduire, au 1er octobre 2005, les prix des communications vers le réseau de Sunrise de 55 à 49 centimes la minute au tarif normal et de 45 à 39 centimes la minute au tarif réduit. Le tarif normal est valable du lundi au vendredi, de 7 heures à 19 heures et le tarif réduit du lundi au vendredi, de 19 heures à 7 heures, ainsi que les week-ends et les jours fériés.

En revanche, Swisscom Fixnet ne procède à aucune adaptation des prix des communications vers les réseaux mobiles d'Orange et de Tele2, qui n'ont pas modifié leurs frais de terminaison.