Méta navigation

Communiqué de presse

M-Budget Mobile est le produit le moins cher du segment à prépaiement

12 septembre 2005

En collaboration avec Swisscom Mobile, Migros lancera le 13 septembre sa nouvelle offre prepaid de téléphonie mobile. Avec M-Budget Mobile, le prix de la minute de conversation sur l'ensemble du réseau suisse sera de 44 centimes et l'envoi d'un SMS sera facturé au prix fixe de 10 centimes pour tous les clients qui s'enregistreront avant le 31.12.2005. Ainsi, M-Budget Mobile est-il le produit à prépaiement du commerce le meilleur marché pour le portable.

L'accès à M-Budget Mobile est on ne peut plus facile: il suffit d'acheter une carte SIM avec indicatif d'appel 077 dans l'un des 320 plus grands magasins Migros (MM et MMM) ou dans les marchés spécialisés M-Electronics. La carte SIM coûte 19.80 CHF et comporte un crédit de conversation de 10 CHF.  Après avoir fait enregistrer sa carte à prépaiement au service clientèle, comme la loi le prévoit, le client peut téléphoner sans attendre. Pour tout appel sur le réseau fixe et sur les réseaux de téléphonie mobile de Suisse, il en coûtera le prix uniforme de 44 centimes la minute. Qui choisit M-Budget Mobile d'ici au 31.12.2005, ne paiera que le prix fixe de 10 centimes par SMS. Il est trop tôt pour se faire une idée de ce que coûtera l'envoi de SMS après la clôture de cette promotion de lancement; toujours est-il que ce prix sera conforme à la promesse de la marque M-Budget. Migros a pour objectif que les conditions de M-Budget Mobile soient en toutes circonstances les meilleures du marché.

 

Sony Ericsson T290i avec carte SIM M-Budget Mobile (crédit de 10.- CHF): 58.80 CHF au total

Le crédit de conversation peut se charger par la Mobile Value Card en deux variantes: 10.- ou 30.- CHF. Ces cartes sont en vente dans l'ensemble des 590 magasins Migros. De surcroît, les clients peuvent charger un crédit à leur convenance à partir de 10.- CHF par l'Internet sous www.m-budget-mobile.ch et le régler par carte de crédit. Ils peuvent aussi gérer leur compte de téléphonie mobile par l'Internet, par exemple consulter les numéros appelés et faire bloquer les numéros de service à valeur ajoutée grevant lourdement la facture. Pour toute question ou problème, M-Budget Mobile est atteignable par une Hotline 24h sur 24 au numéro 0900 15 17 28. La première minute d'appel est gratuite, chaque minute suivante étant facturée 2.50 CHF.

Parallèlement à la carte SIM M-Budget Mobile, Migros vend aussi une offre composite pour les clients qui ne possèdent pas encore de portable. Celle-ci comporte la carte SIM et le portable Sony Ericsson T290i pour le prix de 58.80 CHF, crédit de conversation de 15 CHF inclus. L'offre est disponible jusqu'à épuisement du stock. A noter que ce portable fonctionne exclusivement avec la carte SIM de M-Budget Mobile ou de Swisscom Mobile. Les clients possédant déjà un portable peuvent aussi utiliser la carte SIM M-Budget Mobile bon marché. Certains modèles anciens de portable étant bloqués pour d'autres cartes SIM, Migros offre la possibilité de faire vérifier dans ses magasins si ceux-ci appartiennent à cette catégorie dite "SIM-locked".

 

Prix bas et meilleure transparence possible

M-Budget Mobile est un produit pour tous ceux qui, sans se lier par contrat, veulent téléphoner et envoyer des SMS de façon mobile. Il a renoncé sciemment à tout service annexe tel que Combox et MMS, ce qui lui permet d'être offert au prix le plus avantageux. Et la transparence la meilleure est assurée par le prix à la minute uniforme et immuable 24h sur 24 quel que soit le réseau de téléphonie suisse qu'utilisent les clientes et clients. Migros a pour objectif de vendre quelque 50'000 cartes SIM M-Budget Mobile d'ici à fin 2005.

Alors que Swisscom Mobile met la plate-forme technique à disposition, Migros est responsable de la commercialisation du nouveau produit. M-Budget Mobile est d'ailleurs à cet égard reconnaissable comme un produit Migros: les portables fonctionnant avec la carte SIM M-Budget Mobile affichent le logo " M-Budget".

 

Pour de plus amples informations

 

concernant Migros
Urs Peter Naef, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 66, media@mgb.ch

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com