Méta navigation

Communiqué de presse

Stephan Wiederkehr nouveau CEO de Billag

29 septembre 2005

A partir du 1er octobre 2005, Stephan Wiederkehr sera le nouveau CEO de Billag SA, société suisse chargée de l"encaissement des redevances de réception radio et télévision, qui appartient au groupe Swisscom. Il succédera à Jürg Rötheli, président du Conseil d"administration, à la direction opérationnelle de l"entreprise.

Depuis la nomination de Matthias Remund au poste de directeur de l'Office fédéral du sport au printemps 2005, Jürg Rötheli, président du Conseil d'administration de Billag, assume également la fonction de CEO de la société. Le Conseil d'administration de Billag a décidé de confier désormais la direction opérationnelle de la société à Stephan Wiederkehr, nommé Head of Operations le 1er juillet dernier. A la mi-2005, Billag SA s'est séparée sur le plan organisationnel d'Accarda SA, filiale de Swisscom présente sur le marché des cartes clients, et depuis septembre 2005, Billag est une filiale d'Accarda. Cette dernière appartient au secteur Related Businesses, dont Jürg Rötheli, membre de la Direction du groupe Swisscom, a pris les rênes.

Depuis 1998, Billag assure l'encaissement des redevances de réception radio et télévision, sur mandat de la Confédération. Elle établit chaque année 12 millions de factures de redevance et réalise un volume d'encaissement d'environ CHF 1,2 milliard. Elle garantit ainsi les fondements financiers du service public dans le domaine de la radio et de la télévision en Suisse. Dans le cadre de la procédure d'adjudication en cours, Billag est sur les rangs face à des fournisseurs concurrents afin de voir son mandat d'encaissement des redevances de réception radio et télévision prolongé de sept ans.

Stephan Wiederkehr, 39 ans, a travaillé auparavant au siège principal de Swisscom en tant que Head of Corporate & Financial Law. Avant cela, il a officié plusieurs années comme conseiller juridique au sein du groupe Ascom et comme Chief Administration Officer pour une start-up. Outre son brevet d'avocat, Stephan Wiederkehr a obtenu un mastère de droit international économique à l'université de St-Gall (MBL-HSG) et un Master of Business Administration à l'université de Rochester, N.Y. (MBA Rochester).

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com