Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom crée une nouvelle entreprise spécialisée dans les services RFID

05 octobre 2005

La technologie RFID (Radio Frequency Identification) permet une saisie rapide et automatique des données au moyen d"ondes radio. Afin de pouvoir proposer la communication Machine-to-Machine, ou M2M, Swisscom va créer la société Swisscom Auto-ID Services SA, dont le CEO sera Christian Müller, qui jusqu"ici travaillait chez Swisscom Solutions. Dans un premier temps, Swisscom Auto ID Services SA se concentrera sur les services logistiques et le commerce de détail.

Swisscom Auto-ID Services SA table sur une percée de la RFID (Radio Frequency Identification), en premier lieu pour les services logistiques. Cette technologie permet une saisie rapide et automatique des données au moyen d'ondes radio. La RFID identifie les objets en tous genres, sans contact direct, et ouvre des perspectives d'application pratique en matière de logistique, de gestion de matériel, d'automatisation industrielle, de services et d'identification (Supply Chain Management). Appelée à remplacer les codes-barres ou la reconnaissance optique d'objets, elle permettra un traitement plus rapide des services.

Dans un premier temps, une petite équipe assurera la prospection du marché de Swisscom Auto-ID Services, qui entend exercer ses activités principalement dans les domaines du conseil, de la planification et de la mise en oeuvre de solutions complètes. Christian Müller, 36 ans, licencié en sciences économiques et en informatique, sera CEO de la nouvelle société. Il travaille actuellement chez Swisscom Solutions.Il dispose d'une expérience en management de plus de dix ans dans les secteurs des télécommunications, de l'informatique et du conseil, acquise notamment en tant que membre de la direction de Swisscom Systems, d'Arthur D. Little et d'Online Consulting. 

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com