Swisscom Fixnet rachète Cybernet

20 octobre 2005

Swisscom Fixnet SA rachète le fournisseur Internet Cybernet (Suisse) SA au groupe Viatel. Le leader du marché des télécommunications renforce ainsi sa position auprès des PME. Les parties ont convenu de ne pas communiquer le montant de la transaction. Cette dernière, qui requiert encore l"aval de la commission de la concurrence, porte sur la totalité des actions (100 pour cent) de l"entreprise.

Sur le marché en plein essor des services Internet, l'acquisition bénéficiera à tous les intéressés, qu'il s'agisse de Cybernet (Suisse) SA, de Swisscom Fixnet SA ou encore de leurs clients et partenaires commerciaux. Elle permettra à Swisscom Fixnet d'asseoir et de développer sa position dans les domaines de la connectivité et de la transmission données sur le marché des PME. Quant aux clients et partenaires commerciaux de Cybernet, ils profiteront d'un portefeuille de produits plus étoffé.

Pour Swisscom Fixnet, une position plus forte sur le marché des PME

Cybernet (Suisse) SA, qui emploie 34 collaborateurs, concentre ses activités sur le marché des petites et moyennes entreprises, auxquelles elle propose des services de connectivité, des centres de données et des solutions de commerce électronique. L'entreprise suit plus de 20 000 clients, essentiellement commerciaux, et travaille avec près de 700 partenaires informatiques sur le marché des PME. Domiciliée à Zurich, Cybernet possède également des filiales à Berne et Lugano. En 2004, la société a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 18,4 millions. René M. Waser, CEO de Cybernet (Suisse) SA, continuera à diriger la société sur le plan opérationnel et participera à l'élaboration de la future stratégie PME de Swisscom Fixnet.