Méta navigation

Communiqué de presse

Simples, transparents et économiques: NATEL® basic liberty et NATEL® easy liberty

28 octobre 2005

A compter du 2 novembre 2005, Swisscom simplifie sa structure tarifaire et complète son offre en ajoutant NATEL® basic liberty à sa gamme d'abonnements et NATEL® easy liberty à ses produits Prepaid. S'appuyant tous deux sur un décompte par appel et par heure, ils suivent le même principe que NATEL® swiss liberty, dont le succès est notable.

La redevance de base de l'abonnement NATEL® basic liberty se monte à CHF 12.- et les communications passées en Suisse sur le réseau de Swisscom Mobile ou sur le réseau fixe (on-net) coûtent 70 centimes par appel et par heure, chaque heure supplémentaire étant également facturée 70 centimes. Le tarif des appels sur des réseaux mobiles tiers (off-net) est quant à lui de 60 centimes par minute. En cas de conclusion ou de prolongation de contrat, les clients titulaires d'un abonnement profitent d'un grand choix d'appareils haut de gamme à des prix avantageux.

NATEL® easy liberty, la nouvelle offre Prepaid, coûte CHF 49.- (frais uniques) et comprend un crédit de communication de CHF 20.-, ou CHF 120.- avec CHF 80.- de crédit de communication. Les prix des appareils sont toutefois moins attrayants que lors de la souscription d'un abonnement. Pour la première fois en Suisse, les appels on-net passés avec un produit Prepaid sont également facturés par appel et par heure, au tarif de 80 centimes. Les communications établies sur des réseaux mobiles tiers coûtent quant à elles 70 centimes la minute.

Le succès de NATEL® swiss liberty - déjà 500 000 clients depuis juin 2005 - prouve que la philosophie " Liberty " répond aux besoins actuels des clients. L'ancien décompte à la minute incite l'appelant à observer des limites dans son comportement naturel en matière de communication et donc à raccourcir la durée de ses appels. Le mécanisme " Liberty " (décompte par appel et par heure) permet en revanche de téléphoner sans contrainte ni souci des coûts. Les dernières évaluations relatives aux habitudes d'utilisation pour NATEL® swiss liberty ont révélé une durée d'appel moyenne de 2,5 minutes, ce qui correspond à une augmentation de plus de 25%. Les appels de moins de cinq secondes (p. ex. sur la Combox) ne sont pas facturés.

Simple et compréhensible, les modèles tarifaires de la gamme Liberty mettent fin aux tarifs élevé, réduit, de nuit ou de week-end. Quelles que soient l'heure et la durée de sa communication, l'appelant en connaît le prix d'avance. NATEL® easy liberty lui permet par ailleurs de définir au préalable son budget de communication (Prepaid).

Pour savoir s'il vaut la peine de passer aux nouvelles grilles tarifaires, les clients peuvent envoyer un SMS avec le texte " check " au 444 - en service dès le 2 novembre 2005 - ou appeler la hotline de Swisscom Mobile.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com