Bluewin TV 300: programmation à distance via le téléphone portable

19 octobre 2005

Swisscom Fixnet combine télévision et téléphone portable: le TV Guide électronique de Bluewin TV 300 peut désormais être consulté depuis un mobile. Il est très facile de programmer à distance l'enregistreur à disque dur de Bluewin TV 300, d'une capacité de 200 heures. Ce nouveau service est disponible pour tous les clients ayant opté pour Bluewin TV 300, qu'ils téléphonent avec Swisscom Mobile ou avec un autre opérateur.

Dès à présent, les clients Bluewin TV 300 peuvent utiliser leur téléphone mobile pour consulter le guide électronique des programmes, rechercher des émissions et programmer l'enregistrement de leurs émissions préférées. Pour utiliser la fonction de téléprogrammation, les clients Bluewin TV 300 doivent configurer leur compte personnel sur la page www.tv300.bluewin.ch. Les clients Swisscom Mobile sont identifiés automatiquement lorsqu'ils accèdent à la plate-forme Vodafone Live! de leur téléphone portable. Les clients d'autres opérateurs de téléphonie mobile parviennent à la page d'annonce via le lien WAP http://wap.tv300.bluewin.ch, où ils peuvent s'inscrire pour accéder à leur profil personnel.

Recherche ciblée et programmation d'émissions
Les différentes émissions peuvent faire l'objet d'une recherche par texte ou à l'aide d'un menu, en fonction de la date, du genre, de l'heure, des groupes de chaînes, etc. Des informations détaillées et une petite image sont disponibles pour chaque programme télévisé. Hormis les frais de la communication établie via le portable, l'utilisation du TV Guide mobile et de la fonction de téléprogrammation n'occasionne aucun coût supplémentaire.

Les informations sur les programmes sont préparées et mises à jour par le partenaire tvtv services, qui se charge également de l'exploitation de l'application mobile.

Swisscom Fixnet propose de louer l'enregistreur Bluewin TV 300 au prix attrayant de CHF 24.90 par mois. Grâce à cet appareil numérique à disque dur, il est possible d'enregistrer jusqu'à 200 heures de programmes télévisés. Bluewin TV 300 fonctionne avec tous les raccordements de télévision par câble, sans accès Internet supplémentaire.