Méta navigation

Communiqué de presse

Accarda lance le bon électronique sur Internet

25 novembre 2005

Le paiement électronique devient monnaie courante: à l'approche des fêtes de fin d'année, Accarda lance le bon électronique (eBon) sur Internet. Le détenteur d'une carte-cadeau peut tranquillement gérer son crédit sur un portail Internet. Le nouveau eBon est déjà utilisé par une chaîne comptant 50 magasins dans le secteur de la mode. Accarda SA est une filiale du groupe Swisscom.

La carte, au format carte de crédit, est rechargeable. Elle peut être utilisée comme bon cadeau ou comme moyen de paiement. La carte-cadeau est plus moderne, plus attrayante et plus souple que les bons papier. Elle permet de réaliser des achats simplement, en toute sécurité et sans argent liquide, dans les magasins et sur Internet. Le client dispose ainsi d'un moyen de paiement transparent et sûr. Le solde de la carte peut être consulté sur l'Internet; il ne peut pas être négatif.

Grâce au système de bons Accarda, les revendeurs peuvent laisser tomber les traditionnels bons papier. Aucun matériel ni logiciel supplémentaire n'est nécessaire, l'infrastructure existante sur le point de vente suffit. Blackout AG est la première chaîne de magasins à avoir adopté les nouveaux bons électroniques. La société, spécialisée dans la mode jean et les vêtements de loisir, compte quelque 300 employés répartis dans ses 50 magasins.

Accarda est l'un des principaux fournisseurs de systèmes de fidélisation de la clientèle, tels que des cartes client assorties de fonctions de paiement et de crédit (crédit rechargeable et promotionnel) et des cartes-cadeau électroniques. Les cartes client possèdent d'autres fonctionnalités permettant notamment d'effectuer des retraits d'espèces au Bancomat et de bénéficier de bonus et de rabais. Accarda gère environ 1,7 million de cartes client, lesquelles génèrent un volume annuel avoisinant les deux milliards de francs.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com