Swisscom IT Services entrepreneur général de la Banque Cantonale de Fribourg

02 décembre 2005

Les solutions bancaires globales et standardisées suisses ont toujours le vent en poupe : la Banque Cantonale de Fribourg migre vers la plateforme bancaire de Finnova et choisit Swisscom IT Services comme entrepreneur général.

La Banque Cantonale de Fribourg (BCF) a décidé de migrer vers une nouvelle solution bancaire globale à partir du printemps 2007. Son choix s'est porté sur le logiciel de la société Finnova AG Bankware (Lenzburg), une plateforme informatique bancaire suisse à haut taux d'intégration qui a fait ses preuves.

La banque a par ailleurs mandaté Swisscom IT Services (SCIS) comme entrepreneur général pour mener à bien l'intégration de la plateforme informatique. Ce mandat porte sur la migration des données, la réalisation des interfaces avec les systèmes périphériques en place, l'intégration de la plateforme globale au sein de la Banque Cantonale de Fribourg ainsi que son exploitation dans son centre de calcul (hébergement et gestion des applications).

En outre, Swisscom IT Services continuera d'assurer l'exploitation de l'infrastructure de bureau (maintenance des postes de travail) de la Banque Cantonale de Fribourg, le contrat en vigueur ayant été prolongé de quatre ans.

Swisscom IT Services a décroché le mandat d'intégration au terme d'une procédure approfondie d'évaluation. Il convient de signaler que la Banque Cantonale de Fribourg est la 16e banque, après les 11 banques ESPRIT et quatre banques cantonales (Glaris, Obwald, Nidwald et Appenzell), à choisir la solution bancaire globale de Finnova et à accorder sa confiance à Swisscom IT Service comme entrepreneur général.

Le 1er janvier 2006, les activités du secteur Financial Services de Swisscom IT Services seront regroupées au sein de Comit AG, une filiale de Swisscom IT Services SA. Tous les contrats existants seront repris.