Ecouter la radio sur le portail Internet de Bluewin

02 décembre 2005

Dès le 2 décembre prochain, Swisscom Fixnet proposera une offre de radio en ligne sur le portail Internet de Bluewin. Les internautes pourront ainsi écouter gratuitement, sur www.bluewin.ch, les programmes de douze diffuseurs ayant déjà signé un contrat à cet effet. Il ne s'agit pour l'instant que de programmes en langue allemande. Les stations radio disposent ainsi d'un nouveau canal de distribution dont la renommée n'est plus à faire en Suisse.

Les douze diffuseurs présents sur le portail de Bluewin à partir du 2 décembre sont les suivants: Radio 24, Radio Top et Top Two, Radio Argovia, Radio Pilatus, Radio 32 et Radio 32 Goldies, Radio Sunshine, Radio Basilisk, Life Channel et Radio 105 avec 105 Hitradio 105 et Classics.

Les amateurs trouveront, sous www.bluewin.ch > Entertainment > Music > Radio, la liste des programmes diffusés en ligne, d'où ils pourront facilement choisir leur station préférée et l'écouter au format Windows Media, avec une qualité de 64 kbits/s.

Etoffement de l'offre

L'offre repose sur une collaboration établie avec les diffuseurs radio de toute la Suisse. Son extension à d'autres programmes en langue allemande ainsi qu'à des stations radio de Suisse romande et du Tessin est prévue pour 2006.

Grâce à leur intégration dans www.bluewin.ch, le portail Internet le plus connu de Suisse, les stations radio s'ouvrent un nouveau canal de distribution sans investissement particulier.