Swisscom augmente sa masse salariale de 2,2%

02 décembre 2005

Swisscom, les syndicats et l'association du personnel CASC se sont accordés sur une augmentation de la masse salariale de 2,2% pour l'année 2006, dont 1,5% à titre d'augmentation générale. Cette augmentation générale ne s'applique toutefois pas aux salaires qui sont actuellement nettement supérieurs à ceux du marché. Les collaborateurs et collaboratrices concernés recevront en janvier 2006 un versement unique non garanti de 1200 CHF.

Swisscom et les délégations des associations du personnel se sont accordées sur une augmentation de la masse salariale de 2,2% dès janvier 2006. La part de l'augmentation générale de salaire sera de 1,5% pour la majorité du personnel. La part restante de l'augmentation de la masse salariale sera mise à disposition pour des augmentations individuelles.

Les collaborateurs et collaboratrices dont le salaire est supérieur au niveau du marché pour la fonction considérée recevront en janvier 2006 un versement unique non assuré de CHF 1200.-. Ce système devrait permettre de réduire les différences actuelles de salaires par rapport au marché.

Les salaires de base minimaux fixés selon l'échelon de fonction seront en principe augmentés de 1,4%.

L'augmentation décidée doit encore être entérinée par les organes des associations du personnel. En principe, elle s'applique aux collaborateurs soumis à la convention collective de travail (CCT) de Swisscom, soit quelque 14 500 personnes (environ 13 500 postes à plein temps). D'une manière générale, elle sera appliquée par l'ensemble des sociétés du groupe.