Swisscom Solutions reprend les services de données et de téléphonie du groupe Winterthur dans le monde entier

13 janvier 2006

A compter du 1er avril 2006, Swisscom Solutions SA fournira l'ensemble des services voix et données aux 17 unités d'affaires du groupe Winterthur en Suisse, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Courant sur cinq ans, ce mandat important porte sur un volume de plus de CHF 100 millions.

Un succès à l'actif de Swisscom Solutions : la société a conclu avec le groupe Winterthur son premier contrat international d'externalisation. A partir du 1er avril 2006, Swisscom Solutions assumera dans le monde entier la responsabilité opérationnelle des services de données et de téléphonie du groupe d'assurances international.

L'objectif du contrat est de concentrer la structure aujourd'hui décentralisée du groupe Winterthur en matière de services voix et données et d'en réduire la complexité. La collaboration permettra de normaliser considérablement les processus à l'échelle du groupe et d'instaurer la transparence financière. En outre, les coûts seront réduits, l'évolution des technologies stimulée et les normes de sécurité uniformisées pour l'ensemble du groupe. Sur le marché suisse, le groupe Winterthur tire profit de la proximité géographique de Swisscom Solutions dont le siège principal se trouve à Winterthour, où ?uvrent également les responsables informatiques du groupe d'assurances.

Pour fournir ses prestations au groupe Winterthur, Swisscom Solutions collabore étroitement avec son partenaire réseau mondial Vanco.