Des débits plus élevés pour Bluewin ADSL

13 janvier 2006

A partir de mi-mars, les nouveaux clients Bluewin bénéficieront chez Swisscom Fixnet de bandes passantes à débits de transmission plus élevés, pour un tarif identique. Ils auront ainsi la possibilité d'opter pour des vitesses pouvant atteindre 2000/100, 3500/300 et 5000/300 kbit/s. Cette adaptation, qui vise à répondre aux besoins du marché en bandes passantes plus performantes, nécessite un nouveau renforcement du réseau de Swisscom.

Les nouveaux abonnés profiteront automatiquement de débits plus rapides à partir de mi-mars. Les profils des clients ADSL Bluewin existants seront tous adaptés d'ici fin juin 2006. Seule l'offre Bluewin ADSL 150/50 reste inchangée.

Abonnement actuel

CHF 49.-

CHF 69.-

CHF 99.-

Le débit effectif dépend de la longueur de la ligne

Les nouveaux débits de transmission indiqués correspondent aux valeurs maximales, c'est-à-dire que le client bénéficie au plus du débit maximal correspondant à l'abonnement choisi. Mais comme le débit effectif dépend de la longueur de la ligne (conducteur de cuivre dans le bâtiment) et de l'installation intérieure, il peut donc être plus faible. A partir de mi-mars, un contrôle effectué sur le portail Bluewin permettra de vérifier quels débits il est possible d'obtenir pour un raccordement donné.