Mondial 2006: Swisscom Mobile obtient des droits exclusifs

10 février 2006

Swisscom Mobile a obtenu dans le domaine de la communication mobile les droits de retransmission exclusifs en Suisse pour la Coupe du monde de football 2006, qui aura lieu en Allemagne. La licence a été accordée par Infront Sport & Media AG, partenaire international exclusif de la FIFA pour les retransmissions télévisées et détenteur de l'intégralité des droits d'exploitation audiovisuelle de la Coupe du monde de la FIFA 2006. Ces droits permettent notamment la diffusion du résumé des matchs, des meilleurs moments ainsi que la mise en place d'une chaîne TV Replay dédiée à l'événement. Sont également inclus les droits exclusifs sur des images proposées pour les services MMS et Vodafone live!.

Le coup d'envoi de la Coupe du monde de la FIFA sera donné à Munich le 9 juin 2006. A partir de cette date, Swisscom Mobile sera en Suisse le diffuseur officiel de vidéos consacrées à l'événement pour la téléphonie mobile, proposant ainsi sur Vodafone live! des contenus exclusifs en rapport avec les 64 matchs de la Coupe du monde. Les services contiennent notamment divers clips vidéo portant sur l'ensemble des matchs de la compétition. Les utilisateurs auront par exemple la possibilité de sélectionner les clips présentant les temps forts des matchs (buts, pénaltys, cartons rouges) ou des extraits des matchs du jour.

Il est possible de s'abonner à ces vidéo-clips ou de les télécharger individuellement. Ils durent entre 15 secondes (buts) et 4 minutes (résumés ou temps forts). Sur Vodafone live!, une chaîne TV Replay dédiée à l'événement diffusera des extraits des dernières parties jouées. Enfin, Swisscom Mobile proposera des services MMS et SMS consacrés à la Coupe du monde de football.

Bien entendu, tous les matchs seront retransmis sur TV Live en allemand, en français et en italien.

TV Replay et TV Live ainsi que la plupart des clips vidéo sont disponibles uniquement sur les portables compatibles avec les technologies EDGE et UMTS.

Le contrat signé avec Infront Sports & Media permet en outre à Swisscom Mobile de proposer des archives retraçant les plus grands moments de la Coupe du monde de la FIFA 2002. Divers contenus sur ce thème seront disponibles sur Vodefone live! dès le printemps 2006, période à partir de laquelle des appareils " Coupe du monde " seront en vente dans tous les Swisscom Shops.