Swisscom IT Services partenaire de Google

15 février 2006

Swisscom IT Services sera le premier partenaire suisse de Google pour la clientèle commerciale. Les deux sociétés ont signé début 2006 un contrat de partenariat pour le programme Enterprise Professional. De l'intégration système à l'hébergement, la société de services informatiques offrira un large éventail de prestations autour de Google Enterprise Search Appliance, un nouveau produit pour entreprises proposé par le plus connu des moteurs de recherche sur Internet.

Cette collaboration permettra d'associer la technologie du moteur de recherche le plus utilisé au monde et le savoir-faire de Swisscom IT Services en matière de TIC destinées aux entreprises. Google Search Appliance met précisément à la disposition des entreprises la technologie qui est à la base du moteur de recherche maintes fois primé de Google. Ce système rend accessibles d'un clic de souris les énormes quantités de données et de documents d'Internet ou d'un intranet dans toutes les langues du monde. Ainsi, collaborateurs, partenaires et clients peuvent consulter des informations d'entreprise, rapidement et simplement, des fonctions de sécurité perfectionnées veillant à ce que les utilisateurs n'accèdent qu'aux seuls documents qu'ils sont autorisés à lire. La mise en ?uvre de Google Search Appliance prend peu de temps, tout comme son administration, d'où sa grande rentabilité.

" Avec Google Search Appliance, nous offrons à nos clients cette qualité de recherche simple et performante que chacun apprécie sur Google.com ", constate Beat Häberli, responsable du product management Swisscom IT Services.

David Chalmers, program manager de Google Enterprise Professional, ajoute : " Avec Swisscom IT Services, nous misons sur un des principaux fournisseurs helvétiques de services d'avenir dans les TIC et obtenons une excellente combinaison de ceux-ci avec la technologie et la sécurité. "