La reprise de Cybernet est réalisée

22 mars 2006

La reprise de Cybernet (Suisse) SA par Swisscom Fixnet SA est conclue. Swisscom Fixnet assoit ainsi sa position sur le marché des PME. Les deux entreprises vont proposer dès à présent un service commun.

La Commission de la concurrence ayant donné son aval, la reprise de Cybernet a pu être conclue. Cette dernière sera conduite au titre de filiale à part entière de Swisscom Fixnet SA. En reprenant le fournisseur de services Internet, Swisscom Fixnet conforte sa position sur le marché des petites et moyennes entreprises (PME). Cybernet continuera d?être dirigée comme une entreprise juridiquement autonome, sous la houlette de René M. Waser, qui siégera à la direction de Swisscom Fixnet, Small and Medium Enterprises.

Cybernet intégrera quelque 800 revendeurs et plus de 20 000 clients commerciaux, mais assurera leur suivi comme une entreprise autonome sur le marché et leur proposera, outre son actuel portefeuille de produits et de solutions, des prestations supplémentaires de Swisscom. Le programme de partenariat continuera d?être soutenu et sera étendu.

Cette reprise permettra aux clients des deux entreprises de profiter d?une offre de services élargie et complémentaire dans les domaines de la voix, des données et du multimédia. Cybernet proposera ainsi la première prestation commune: le service Hosted Exchange. Lors du salon Orbit-iEX qui se tiendra du 16 au 19 mai 2006 à Zurich, l?entreprise présentera en outre de nouvelles fonctionnalités mobiles, développées conjointement avec Swisscom Mobile.

Le service Hosted Exchange et la solution Smart Office de Swisscom Mobile (e-mail push) se caractérisent par une prise en charge du PDA et du mobile, indépendante du système d?exploitation. Ce service commun permet de recevoir et de synchroniser automatiquement les e-mails, rendez-vous, contacts et autres tâches soit sur le PDA soit sur le mobile. L?environnement Hosted Exchange avec toutes les fonctions Outlook ainsi que d?autres options sont nécessaires à cet effet. Grâce à un volume de données mobiles intégré et une compression élevée, Hosted Exchange et Smart Office garantissent une grande sécurité en termes de budget.