Swisscom Fixnet lance le 1811, le nouveau numéro du service des renseignements

03 avril 2006

Le 3 avril 2006, Swisscom Fixnet active le nouveau numéro d'appel du service des renseignements: le 1811. Pendant une période transitoire qui courra jusqu'à fin décembre 2006, Swisscom Fixnet proposera simultanément les actuels numéros des services de renseignements, à savoir 111, 1151-1154 et 1159, et le nouveau numéro 1811. Celui-ci est accessible depuis tous les réseaux, pour tous les clients du réseau fixe et des réseaux mobiles en Suisse.

Depuis janvier 2001, le 111 cohabite avec les services de renseignements d'autres opérateurs de téléphonie. Or, le Conseil fédéral a décidé la mise hors service des numéros 111 pour les renseignements nationaux et 115x pour les renseignements internationaux d'ici à fin 2006. Pour faciliter le passage des clients du 111, que l'on ne présente plus, au 1811, Swisscom Fixnet propose le nouveau numéro 1811 dès le 3 avril 2006. Ainsi, jusqu'à fin 2006, les clients pourront obtenir des informations sur les annuaires téléphoniques en composant soit le 1811, soit les numéros 111 et 115x. Ces derniers seront définitivement mis hors service le 31 décembre 2006.

Un numéro pour tous les réseaux

Nouveauté par rapport à ses prédécesseurs, le numéro 1811 est accessible depuis tous les réseaux. Ce service de Swisscom Fixnet est donc disponible pour tous les clients 24 heures sur 24, quel que soit l'opérateur choisi. Ils composent désormais un seul et même numéro pour appeler les renseignements nationaux et internationaux. Les cinq numéros actuels utilisés pour les renseignements internationaux (1151, 1152, 1153, 1154 et 1159) ainsi que le 111 pour les renseignements nationaux sont en effet regroupés sous le numéro 1811.