Swisscom prolonge son engagement avec Swiss-Ski, au titre de sponsor principal

03 avril 2006

Swisscom reste jusqu'en 2010 le sponsor principal des équipes nationales et de tous les cadres de Swiss-Ski pour le ski alpin et nordique ainsi que pour les autres sports de glisse que sont le snowboard, le freestyle et le télémark. Stefan Nünlist, directeur de la communication de Swisscom, a annoncé la prolongation du contrat lundi soir à Berne, à l'occasion d'une cérémonie organisée en l'honneur des médaillés et des diplômés des Jeux olympiques d'hiver. Les partenaires ont ainsi pu féliciter les athlètes pour leurs brillantes performances accomplies à Turin.

Ensemble vers le succès

Pour Swisscom, sponsoriser Swiss-Ski c'est s'engager en faveur des sports d'hiver suisses: "La neige et les sports d'hiver sont des éléments importants de notre économie et constituent également une part de notre identité. Ils font partie de la Suisse au même titre que les montagnes, les lacs et Swisscom. Notre entreprise se sent étroitement liée à ces sports d'hiver si chers à la Suisse et est convaincue de la volonté de réussir de nos athlètes", affirme Stefan Nünlist. Swisscom voit la prolongation du partenariat avec Swiss-Ski comme une contribution à la stabilité nécessaire aux sportifs et aux entraîneurs pour réaliser les meilleures performances possibles. En proposant à l'association une prime dépendant des résultats obtenus, Swisscom innove par rapport au sponsoring traditionnel, dans l'objectif de repositionner la Suisse au premier rang des nations de sports d'hiver. Cette prime sera attribuée à Swiss-Ski à condition que celle-ci se hisse dans le trio de tête des nations alpines. La première place sera assortie d'une prime d'un demi-million de francs

Une belle preuve de confiance

Pour Duri Bezzola, Président de Swiss-Ski, la prolongation du contrat constitue une marque de confiance: "Swisscom connaît parfaitement notre organisation et se montre prête à poursuivre notre coopération, ce qui motive encore plus nos athlètes, entraîneurs et collaborateurs."

Swisscom a rejoint Swiss-Ski en 2001, au titre de sponsor principal des disciplines de ski nordique et de co-sponsor des disciplines de ski alpin. Un an plus tard, l'entreprise devenait également sponsor principal des disciplines de ski alpin avant d'endosser ce rôle pour les huit disciplines en 2005.