Swisscom soutient la cession de la participation majoritaire de la Confédération

05 avril 2006

Swisscom a pris connaissance du message du Conseil fédéral relatif à la cession de la participation majoritaire détenue par la Confédération dans l'entreprise Swisscom SA et juge positifs les objectifs fixés par le Conseil fédéral. L'entreprise est d'avis qu'il convient d'approuver une cession intégrale ou - si les conditions politiques ne le permettent pas - du moins partielle de la participation majoritaire de la Confédération dans l'entreprise. Elle pourra ainsi poursuivre son développement dans les meilleures conditions, notamment pour se lancer dans de nouveaux secteurs d'activité. En revanche, elle s'oppose fermement aux tentatives visant à affaiblir l'infrastructure réseau intégrée de Swisscom par un démembrement de l'entreprise, ainsi qu'à la création d'une société de réseau la privant de base existentielle. Enfin, il est pour elle crucial que la mise en ouvre du projet garantisse un actionnariat stable et axé sur le long terme.