Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Eurospot renforce ses services de conférence en rachetant Core Communications

10 avril 2006

Swisscom Eurospot va acquérir Core Communications Corporation, une société spécialisée dans les services de données et de solutions Internet pour l'hôtellerie. Core assure chaque année la logistique de plus de 7500 manifestations organisées dans des centres de conférence et des hôtels d'affaires en Amérique du Nord. A ce titre, elle est considérée comme un leader innovant dans le domaine de la fourniture de services technologiques au secteur de l'événementiel. Swisscom Eurospot exploitera le savoir-faire de Core sur les 2270 sites qu'elle dessert dans 14 pays d'Europe, accélérant le développement de solutions Internet destinées aux hôtels, aux réunions d'affaires et aux congrès dans le monde entier. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler les termes de la transaction. L'opération requiert encore l'aval des autorités suisses de la concurrence.

L'opération de rapprochement donnera naissance à une nouvelle entreprise, filiale de Swisscom Eurospot, qui se spécialisera dans les services de conférence. Regroupant les opérations de Core aux Etats-Unis et l'actuelle équipe des services de conférence de Swisscom Eurospot, elle sera dirigée par David Giannini, fondateur et CEO de Core Communications. En combinant leurs ressources, les deux sociétés créent une plate-forme internationale de services en mesure d'organiser et de fournir des services Internet fiables et complets aux hôtels et aux centres de congrès sur plusieurs continents. Qui plus est, cette nouvelle entité s'occupera exclusivement de satisfaire la demande croissante de services Internet émanant du secteur de l'événementiel et des spécialistes de l'organisation de manifestations d'entreprises.

Les deux sociétés tireront profit des relations étroites qu'elles entretiennent avec des chaînes hôtelières importantes et avec des entreprises stratégiques. Ces atouts complémentaires permettront à Swisscom Eurospot d'étoffer davantage son portefeuille de services et de bénéficier de l'assise clientèle de Core. Cette dernière profitera de l'expérience acquise par Swisscom Eurospot dans la fourniture de services Internet à haut débit à quelque 188'000 chambres d'hôtels, de son assistance technique multilingue, de son vaste savoir-faire informatique et de ses importantes ressources.

L'acquisition de Core permet à Swisscom Eurospot de proposer aux entreprises et chaînes d'hôtels clientes un portefeuille complet de solutions pour la mise à disposition de services Internet à haut débit, à travers un partenaire intégré solide.

Fondée en 1999, la société Core Communications Corporation est domiciliée en Virginie du Nord (Etats-Unis) et emploie 75 personnes. Core Communications propose des services Internet et des services de réseau complexes à l'occasion de réunions de groupes et de manifestations d'entreprises, jouant le rôle de partenaire de technologie auprès de l'industrie hôtelière et événementielle en Amérique du Nord.

De son côté, Swisscom Eurospot est un des principaux fournisseurs européens de services Internet à haut débit destinés à l'industrie hôtelière et compte pas moins de 2270 hôtels partenaires en Europe. L'entreprise fournit des accès Internet à haut débit avec et sans fil dans les hôtels, des solutions de centres d'affaires (PC en libre-service et services d'impression) pour les professionnels en déplacement et les touristes ainsi que des solutions Internet pour les conférences. Swisscom Eurospot entretient des relations d'affaires avec des chaînes hôtelières renommées comme Hilton, NH, Intercontinental, Best Western, Holiday Inn et Marriott notamment. Filiale à 100% de Swisscom SA, le premier opérateur de télécommunications en Suisse, Swisscom Eurospot est domiciliée à Genève et emploie 100 personnes.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com