Méta navigation

Communiqué de presse

Encaissement des redevances radio et TV: mandat de Billag reconduit pour sept ans

11 avril 2006

Billag a de quoi se réjouir. Le DETEC a en effet reconduit son mandat d'encaissement des redevances de radio et de télévision pour la période 2008-2014. L'avenir des 260 places de travail au sein de l'entreprise, dont 160 à Fribourg, est ainsi assuré.

Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a décidé de confier à Billag SA, une société du groupe Swisscom basée à Fribourg, le mandat d'encaissement des redevances radio et TV pour sept nouvelles années. Billag a donc réussi à s'imposer face à la concurrence lors de la mise en adjudication et poursuivra ainsi son mandat d'encaissement, qu'elle remplit avec succès depuis que le DETEC le lui a confié en 1998. Elle a notamment permis de toujours mieux chiffrer le potentiel des ménages soumis à l'obligation de payer. Aujourd'hui, le taux de pénétration du marché se monte à 96% pour la réception TV et 92% pour la réception radio. Ces valeurs sont excellentes, même en comparaison internationale. Par ses travaux d'encaissement, Billag a répertorié, à quelques pour cent près, tous les ménages soumis à l'obligation de payer et, par là même, contribue à l'équité en matière de redevances. Le volume d'encaissement annuel dépasse CHF 1,2 milliard, ce qui implique l'envoi de quelque 12 millions de factures à 3 millions de clients.

Le conseil d'administration, la direction et les collaborateurs de Billag prennent acte de la décision du DETEC avec joie et fierté. Signe de reconnaissance pour le travail accompli, ce succès incite également Billag à continuer d'améliorer l'encaissement en faveur du service public en radio et en télévision.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com