Bluewin TV 300 transforme le monde télévisuel

18 avril 2006

Un sondage en ligne révèle que les clients Bluewin TV 300 vivent la plupart du temps seuls ou en couple, qu'ils disposent généralement d'un accès Internet à large bande et regardent davantage la télévision que la moyenne. L'enregistreur à disque dur est avant tout apprécié par les hommes férus de technique. Désormais, l'offre Bluewin TV 300 est plus attrayante encore! En effet, Swisscom Fixnet diminue le tarif de location, qui passe de CHF 24.90 à CHF 14.90.

Swisscom Fixnet Bluewin a réalisé récemment un sondage en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1000 clients Bluewin TV 300. Comme on pouvait s'y attendre, les sondés sont davantage férus d'électronique de divertissement et regardent plus la télévision que la moyenne. Près d'un quart d'entre eux déclarent posséder un téléviseur à écran plat.

Curiosité et aménagement d'un programme personnel

Les clients actuels sont généralement satisfaits de l'appareil, voire carrément enthousiastes. Une personne interrogée sur cinq affirme que Bluewin TV 300 dépasse ses attentes. Pour la plupart des utilisateurs, les fonctions spéciales de l'enregistreur à disque dur - autrement dit la possibilité d'aménager son programme de télévision personnel - ont été décisives pour le choix de Bluewin TV 300. Mais c'est la curiosité et l'envie de tester une innovation technique qui a, selon le sondage, incité la plupart des utilisateurs à l'achat. Comme par exemple, la possibilité d'afficher à l'écran le guide électronique des programmes et de programmer un enregistrement voire une série d'enregistrements en un seul clic.

Près d'un tiers des sondés déclarent que leur utilisation de Bluewin TV est allée en s'intensifiant depuis l'achat de l'appareil. Chez près de 20% des personnes interrogées, Bluewin TV 300 a entraîné une hausse de la consommation de programmes télévisuels - harmonisés avec leurs propres intérêts. Parmi les principaux avantages, il faut citer le fait que Bluewin TV 300 permet de ne jamais rater son émission ou sa série préférée.

Loueur, mais pas forcément utilisateur principal

S'il arrive souvent que ce soit un homme - attiré par la technique - qui loue l'appareil numérique,  il n'est pas rare que les véritables utilisateurs soient plutôt les femmes ou les enfants. Heures d'émission peu appropriées, composition individuelle du programme, détermination de l'heure et de la disponibilité des films enregistrés sont les principaux motifs évoqués pour la location. Apparemment, dans bien des foyers, l'épouse et les enfants décident des émissions et des films qui sont visionnés et quand ils le sont.

Une nouvelle expérience télévisuelle pour CHF 14.90 par mois

Swisscom baisse les tarifs de location de l'enregistreur à disque dur Bluewin TV 300 de CHF 24.90 à CHF 14.90 par mois (durée minimale de contrat de 12 mois). Les clients actuels seront informés par écrit et pourront bénéficier de la nouvelle offre. Le modèle de location très attrayant permet aux intéressés de tester l'appareil et de réaliser une nouvelle expérience télévisuelle. Plus de 10 000 clients ont déjà opté pour Bluewin TV 300.