Meilleure gestion des coûts pour les clients NATEL®

20 avril 2006

Depuis le 18 avril 2006, Swisscom Mobile propose à sa clientèle privée un service gratuit visant à garantir une meilleure maîtrise des coûts. Ce service du nom de Quick Check permet aux clients titulaires d'un abonnement de consulter leurs frais de communication du mois en cours et de s'informer sur leurs factures en suspens.

Quick Check est un service SMS qui renseigne en toute transparence les clients de Swisscom Mobile sur l'état actuel de leurs factures. Pour toute consultation, il leur suffit d'envoyer un message court (SMS) avec le mot-clé "Facture" au numéro 444 et ils reçoivent en retour un SMS les informant des coûts générés au cours du mois ainsi que des factures à régler. Comme le déclare Bengt Gade, responsable de produits chez Swisscom Mobile, "nos clients peuvent ainsi connaître rapidement et aisément le montant de leurs factures. Quick Check permet en outre d'éviter de mauvaises surprises en fin de mois". L'usage de Quick Check est gratuit en Suisse. A l'étranger, les frais de SMS sont facturés dans le pays de séjour par l'opérateur correspondant.

Quick Check regroupe en une somme unique les coûts du mois en cours ainsi que le montant des factures à régler: les coûts générés durant le mois comprennent la redevance d'abonnement, les frais de communication et les services supplémentaires éventuellement utilisés. Les coûts d'itinérance internationale, c'est-à-dire les frais de téléphone à l'étranger, sont également pris en compte. L'actualité des données dépend de la rapidité à laquelle elles sont communiquées à Swisscom Mobile par ses partenaires étrangers, généralement dans un délai de 24 à 48 heures. Les avoirs supplémentaires ne sont crédités qu'en fin de mois.

La seconde somme affichée dans le SMS correspond au montant total des factures à régler. Pour des raisons juridiques, ces données ne peuvent pas être consultées par les clients dont le numéro d'appel relève de la facture d'une autre personne.

Les données consultées via Quick Check sont mises à jour toutes les deux heures. Quick Check n'est disponible que pour les clients privés, indépendamment de leur abonnement NATEL® (à l'exception de NATEL® easy).