Méta navigation

Communiqué de presse

La Banque cantonale de Lucerne choisit Comit pour l'exploitation de sa plateforme informatique Avaloq

28 avril 2006

La Banque cantonale de Lucerne a confié l'exploitation et la gestion des applications de la nouvelle plateforme bancaire d'Avaloq à Comit SA, une filiale de Swisscom IT Services. Ce mandat permet à Comit de consolider sa position en Suisse centrale.

Le 20 décembre 2005, la Banque cantonale de Lucerne (tout comme les Banques cantonales de Thurgovie et de St-Gall) a signé un contrat avec l'éditeur zurichois de logiciels bancaires Avaloq. Au cours des prochaines années, les trois banques cantonales feront de l'Avaloq Banking System le pilier du traitement de leurs opérations bancaires.

Jusqu'à la fin de l'année passée, Swisscom IT Services (SCIS) assumait l'exploitation de l'actuelle plateforme. Comit, filiale à part entière de Swisscom IT Services depuis 2006, a repris la responsabilité de la commercialisation ainsi que de l'exploitation approfondie de la gestion des applications et des services d'infrastructure. Elle assiste les banques tout au long de la chaîne de création de valeur.

Bernard Kobler, CEO de la Banque cantonale de Lucerne, explique les trois raisons principales ayant motivé le choix de Comit comme fournisseur: "Comit compte dans ses rangs un grand nombre de spécialistes certifiés Avaloq. Nous avons ainsi la garantie de bénéficier d'un précieux savoir-faire. De plus, nous pouvons poursuivre la collaboration entamée il y a quelques années déjà sur la nouvelle plateforme informatique, ce qui diminue les risques liés au processus de migration permanent, susceptibles d'affecter le projet. Enfin, Comit nous propose un bon rapport prix/prestations."

Spécialiste en services informatiques pour le secteur financier, Comit emploie plus de 400 collaborateurs et est présente dans toutes les régions de Suisse avec des équipes d'assistance locales. Le contrat conclu avec la Banque cantonale de Lucerne permet à Comit de renforcer les activités de son site lucernois.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com