Swisscom lance le service Hosted Exchange

28 avril 2006

Les petites et moyennes entreprises peuvent dès à présent bénéficier des avantages d'un environnement Exchange sans investir dans une infrastructure informatique propre. Hosted Exchange permet aux utilisateurs d'accéder en permanence à leurs données, même en dehors du bureau: toutes les fonctions de Microsoft Outlook sont disponibles, et l'accès sécurisé aux e-mails, au répertoire d'adresses personnel (contacts) et aux notes est garanti. L'option Smart Office permet en outre d'accéder à ses données même lors de ses déplacements au moyen d'une fonction "push".

Hosted Exchange Professionnel est un produit destiné aux PME qui ne disposent pas de leur propre infrastructure serveur et qui souhaitent accroître leur efficacité dans le travail quotidien avec Microsoft Outlook 2003.

L'accès au serveur Exchange est possible en tout temps et en tout lieu avec:

• un client Outlook 2003 sur l'ordinateur ou l'ordinateur portable, au bureau ou à la maison
  • un navigateur Web (p. ex. dans un cybercafé) avec Outlook Web Access
  • le téléphone portable ou le PC de poche et l'option Smart Office.

La sécurité est garantie du fait que les e-mails entrants sont filtrés par un scanner de virus à plusieurs niveaux. Une fonction antispam analyse automatiquement chaque message pour voir s'il ne présente pas de contenus indésirables. Bien entendu, les accès au serveur sont cryptés.

Les utilisateurs nomades peuvent également profiter du service Hosted Exchange Professionnel, en l'associant à l'option Smart Office de Swisscom Mobile. Smart Office constitue une solution moderne et intégrée qui permet l'accès mobile sécurisé aux données Exchange. Grâce à sa fonction "push", les informations d'Outlook sont disponibles à tout moment et en tout lieu sur le terminal mobile. Jusqu'ici, de telles fonctions étaient réservées aux utilisateurs disposant de leur propre infrastructure serveur et informatique.

Hosted Exchange Professionnel inclut un ensemble de services très complets, des mises à jour régulières avec les dernières versions de logiciels, de scanners de virus, de protection antispam et bien d'autres encore. Des backups (copies de sauvegarde) réguliers garantissent une sauvegarde multiple des données.

L'offre Hosted Exchange Professionnel propose trois abonnements de base au choix avec des boîtes aux lettres Exchange à l'équipement distinct. Cette variété permet d'adapter parfaitement le produit aux besoins du client. Divers services et options sont disponibles indépendamment de l'abonnement de base choisi.