Méta navigation

Communiqué de presse

Accarda SA et MediData SA intensifient leur collaboration

02 mai 2006

Les deux sociétés Accarda SA et MediData SA ont décidé de collaborer plus étroitement dans le domaine de la santé. Accarda est le leader suisse des services de cartes clients et de l'encaissement. MediData, elle, est spécialisée dans la transmission électronique de factures entre prestataires (médecins, hôpitaux, laboratoires) et porteurs de frais (caisses-maladie, assureurs, SUVA).

Les deux prestataires de services Accarda et MediData intensifieront dorénavant leur collaboration. MediData distribuera également les produits d'Accarda dans le domaine de la gestion de créances (encaissement, gestion des factures, prise en charge de factures) relevant du secteur de la santé et proposera ainsi à ses clients des prestations élargies en rapport avec la facturation.

 

Accarda traite chaque année 25 millions de factures

La société Accarda transmet d'ores et déjà des factures électroniques via MediData aux caisses-maladie rattachées. Les clients de MediData peuvent désormais en plus remettre leurs factures à Accarda, qui assurera la gestion de l'encaissement. Accarda SA, filiale de Swisscom SA dont le siège principal est à Brüttisellen, traite en collaboration avec ses filiales Billag et Medipa 25 millions de factures chaque année. En rachetant Medipa, spécialisée dans la facturation de prestations médicales, en juillet 2005, Accarda a déjà effectué son entrée dans le secteur de la santé. Medipa travaille depuis plus d'un quart de siècle comme caisse de facturation pour des médecins, des pharmacies et des hôpitaux.

 

MediData est le numéro un des factures électroniques dans le secteur de la santé

MediData, qui emploie 35 collaborateurs, est spécialisée dans la transmission électronique de factures via la plateforme MediPort entre prestataires (médecins, pharmacies, hôpitaux, laboratoires) et porteurs de frais (caisses-maladie et assurances accidents, SUVA, etc.). Par le truchement de MediPort, plateforme destinée à l'échange de données électroniques, MediData exploite le plus grand réseau de transfert électronique de factures dans le secteur de la santé en Suisse. En 2005, plus de 10 millions de factures ont été envoyées sur ce réseau et traitées de manière automatisée par les porteurs de frais.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com