Passer à NATEL® easy tout en gardant son numéro

26 mai 2006

S'ils optent pour Swisscom Mobile, les clients d'autres opérateurs peuvent désormais garder leur numéro même s'ils choisissent une offre prépayée telle que NATEL® easy. Cette nouveauté dans le portage des numéros est également valable pour M-Budget Mobile, le produit prépayé de Migros. Pour passer à NATEL® easy et M-Budget Mobile, il suffit de résilier son inscription auprès de l'opérateur actuel et d'acquérir une nouvelle carte SIM.

Jusqu'ici, les numéros d'autres opérateurs ne pouvaient techniquement être portés que si le client concluait un abonnement chez Swisscom Mobile. Désormais, tout numéro d'appel avec indicatif 076, 077 et 078 peut être converti en un numéro NATEL® easy indépendamment du choix du produit prépayé de Swisscom Mobile: NATEL® easy, NATEL® easy kid, NATEL® easy liberty ou NATEL® easy xtra-liberty. Les deux derniers cités sont proposés à un tarif forfaitaire attrayant: 80 centimes seulement par appel (max. 60 minutes) sur le réseau mobile de Swisscom ou sur le réseau fixe suisse.

La procédure de reprise du numéro d'un autre opérateur suisse de téléphonie mobile en faveur d'une offre prépayée de Swisscom Mobile dure entre 10 et 30 jours. Pendant ce temps, les nouveaux clients Swisscom Mobile reçoivent un numéro 079 provisoire et sont informés par SMS de l'état de l'activation.

D'une manière générale, la durée de la procédure de portage dépend aussi des obligations vis-à-vis de l'opérateur actuel. C'est à lui que devront s'adresser ceux qui souhaitent changer d'opérateur pour s'informer sur le prochain délai de résiliation, les coûts éventuels de la reprise du numéro et la marche à suivre. Le crédit restant sur une carte prépayée est perdu lors du passage à Swisscom Mobile.

Portage du numéro d'appel désormais possible vers M-Budget Mobile

Grâce à une nouveauté technique sur la plate-forme prépayée de Swisscom Mobile, un numéro d'appel peut aussi être porté vers M-Budget Mobile, le produit prépayé de Migros offert en collaboration avec Swisscom Mobile. Les conditions de portage susmentionnées sont en principe valables, à une exception près: le client passant de M-Budget Mobile à NATEL easy de Swisscom Mobile ou vice-versa ne perd pas son crédit, lequel est reporté sur la nouvelle carte SIM.