Euro Passport: la téléphonie mobile à bas prix à l'étranger

01 juin 2006

Le 1er juillet 2006, Swisscom Mobile lancera une nouvelle option d'itinérance gratuite destinée aux abonnés NATEL®. Grâce à Euro Passport, les clients paieront leurs appels à l'étranger en moyenne 30% moins cher à partir de la deuxième minute de communication déjà, bénéficiant de tarifs inférieurs à ceux de tous les autres opérateurs suisses.

Aujourd'hui déjà, Swisscom Mobile est l'exploitant de réseau national qui propose les tarifs d'itinérance les plus attrayants. Le 1er juillet 2006, l'entreprise introduira un modèle tarifaire d'un genre nouveau pour la Suisse, assorti de conditions encore plus séduisantes pour les appels à l'étranger.

Les abonnés NATEL® (sauf NATEL® easy) qui auront opté pour Euro Passport débourseront CHF 1.60 pour la première minute de communication. A partir de la deuxième minute, un tarif unique de CHF 0.60 sera facturé, soit un montant correspondant au prix à la minute pour les appels en Suisse. Ainsi, les communications en provenance des pays de l'Europe seront plus avantageuses dès la deuxième minute. Pour un appel d'une durée moyenne de deux minutes et demie, les clients NATEL® économiseront quelque 30%. Et les appels entrants coûteront également moins cher, le prix à la minute dans les pays de l'Europe passant de CHF 1.20 au maximum à un tarif unique de CHF 0.60 seulement.

SMS à prix unique pour les abonnés NATEL®

Euro Passport est une option d'itinérance à laquelle les clients NATEL® peuvent souscrire gratuitement. Pour s'abonner, il suffit d'envoyer un SMS avec le texte "Start Europe" au 444. Aucune redevance de base mensuelle n'est perçue. Les conditions avantageuses d'Euro Passport s'appliquent à l'ensemble des pays de l'Union européenne ainsi qu'à la Norvège, à l'Islande et à Andorre, indépendamment de l'exploitant de réseau étranger choisi. Les frais facturés pour les appels établis depuis d'autres pays restent inchangés.

Les abonnés au bénéfice d'Euro Passport paieront en outre un nouveau prix unique de CHF 0.40 pour l'envoi de messages courts (SMS) dans le monde entier. Ce tarif uniforme est synonyme d'une amélioration notable de la transparence des coûts si l'on considère les prix pratiqués jusqu'ici par les opérateurs étrangers.

L'introduction d'Euro Passport entraînera une baisse de prix significative pour les appels à l'étranger et donnera un meilleur aperçu des coûts aux clients NATEL®. Suite au lancement de ce nouveau produit, les prix du modèle tarifaire Vodafone World seront également plus avantageux.

Pour tout complément d'information sur Euro Passport et Vodafone World: www.swisscom-mobile.ch/roaming