Méta navigation

Communiqué de presse

Payer sur l'Internet via la facture de téléphone: extension de l'offre

08 juin 2006

Grâce à une collaboration entre Swisscom Fixnet et Datatrans SA, les clients disposent désormais avec Click&Buy d'un mode de paiement en ligne supplémentaire combiné à leur facture de téléphone: plus de 700 prestataires de Datatrans peuvent dès à présent intégrer cette solution de paiement à la fois simple et sûre sans frais de mise en service et moyennant de légères modifications techniques.

Datatrans est spécialisée dans le trafic des paiements pour le commerce en ligne et exploite un système performant qui permet de régler des achats rapidement avec toutes les cartes de crédit, la Postcard et différentes cartes client tout en bénéficiant d'une sécurité de transaction élevée. Grâce à la collaboration de Swisscom Fixnet avec Datatrans, plus de 700 prestataires ont dorénavant la possibilité d'utiliser Click&Buy comme solution de paiement moyennant de légères modifications techniques.

Click&Buy est une solution de paiement sûre, simple et rapide pour la facturation et l'encaissement de contenus et de services numériques ainsi que de biens matériels sur l'Internet. Il s'agit d'un système exclusivement basé sur l'Internet permettant de régler de petits montants (MicroPayment) et de facturer des achats en ligne allant jusqu'à CHF 3000 environ. Click&Buy combine les exigences des clients avec le besoin des prestataires de disposer d'un moyen de facturation simple et bon marché.

 

Plus de 100 000 internautes payent leurs achats sur l'Internet via leur facture de téléphone

Click&Buy a été lancé en Suisse en janvier 2005. Aujourd'hui, plus de 100 000 internautes règlent leurs achats facilement par le biais de la facture de téléphone Swisscom Fixnet. Simple et gratuite, l'inscription à Click&Buy s'effectue à l'adresse suivante: www.swisscom-fixnet.ch/clickandbuy. La facturation se fait mensuellement soit via la facture de téléphone Swisscom Fixnet, soit par carte de crédit.

Des prestataires tels que la Confiserie Sprüngli, Geschenkidee.ch, NZZ Online, ExLibris Music Download, iTunes, i-m.ch, SwissLotto et bien d'autres acceptent déjà Click&Buy comme solution de paiement dans leur boutique en ligne. Ils permettent ainsi à un plus large public d'accéder à leur offre: les personnes qui jusqu'ici n'effectuaient aucun achat en ligne par crainte d'une utilisation abusive de leur carte de crédit disposent dès lors de cette alternative.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com