Jens Alder nommé à la tête du danois TDC

22 juin 2006

TDC a annoncé aujourd'hui la nomination de Jens Alder à la tête de l'opérateur danois de télécommunication. Swisscom a pris connaissance de cette information.

Jens Alder a quitté ses fonctions de CEO de Swisscom SA le 20 janvier dernier à la suite de la polémique autour de la stratégie étrangère du groupe. Il est toutefois resté à la disposition de l'entreprise jusqu'à l'Assemblée générale du 27 avril afin d'achever certains travaux en cours. C'est d'ailleurs à cette date que son délai de résiliation contractuel a officiellement pris effet. Comme annoncé en janvier, le Conseil d'administration a convenu avec Jens Alder du versement d'un salaire annuel, y compris un bonus cible correspondant à la durée du délai de résiliation, ainsi que le maintien des rapports de travail jusqu'en octobre 2006 et une interdiction de faire concurrence.

Sur le plan formel, le passage de Jens Alder chez l'opérateur danois au 1er novembre 2006 n'est pas en contradiction avec la convention de départ conclue.